lundi 7 février 2005

Choses à ne pas faire

Régulièrement, je vous donnerai des conseils sur des situations courantes de la Vie avec un grand V...

Choses à ne pas faire...dans un carambolage

- jouer du ukulélé
- quêter du change
- crier:''mon brake à bras marche pas!''
- bummer une cigarette au gars qui vient de s'faire arracher un bras
- s'faire faire une pipe (voir le monde selon Garp pour une situation impliquant une Volvo avec un bras de vitesse brisé, une auto, une femme adultère et un pénis manquant!)
- du ski de fond (à moins que le fart soit adéquat)
- la circulation
- jouer au scrabble
- devenir chauve
- masser un hamster (SAUF si c'est un massage cardiaque...là on peut!)
- se plaindre...hon, mon char est scrap! Hon, y m'manque un bras pis y'a un gars qui m'bumme une cigarette! Hon, monsieur l'ambulancier, y m'reste presque pus d'sang, j'vais mourir, pouvez vous euh....(dernier soupir)
- mourir sur un ambulancier...ça tache pis y'a d'autre chose à faire
- classer ses cd et/ou ses chemises


Choses à faire dans un carambolage...

- un calcul mental rapide du pourcentage d'augmentation de ses assurances
- regarder vite vite si c'est un p'tit vieux à calotte qui conduit le premier char en avant
- sortir ses pinces de désincarcération
- cacher ses cigarettes au cas où un cave aurait pas lu mes conseils
- faire défiler sa vie vite-vite-vite.
- rire (si on l'voit à la télé, à greatest pursuits of tapons who drive too fast)
- mais pas trop fort (c'est pas gentil...)
- penser au billet gagnant du 6/49 dans notre poche en s'disant les probabilités de gagner le gros lot ET de crever dans un carambolage la même journée sont très minces...mais on sait jamais!
- Le four est-y allumé?
- Fuck, le lait dans la valise sera plus bon.
- j'aurais du tourner à gauche...
- ça fait pas si mal que ça mourir.
- fuck, j'suis pas mort, c'est juste l'adrénaline....le pied dans ma face, c'est à qui....fuck, c'est mon soulier...comment mon genou est-il tordu pour que je puisse voir la semelle de mon propre soulier? C'est-y mon pied gauche ou mon pied droit? NON, j'en ai pas d'cigarettes!

À pluxe!



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Fred qui peut faire une théorie sur les carambolages, il y a juste toi qui a un doctorat en carambolage mon cher ami!

Vraiment juste toi!

mais bon .. on t'aime quand meme :P

Carl