vendredi 11 février 2005

La zizique

Hier soir, j'ai fait une pratique avec Mathieu Laberge, un musicien que je côtoie depuis deux-trois ans. J'lui avait demandé l'an passé s'il voulait jouer du drum sur mes chansons, et comme il était occupé, il avait refusé. Y'a plus ou moins un mois, il m'a envoyé un courriel me disant qu'il était disponible et comme j'voulais r'commencer à faire mes tounes avec un groupe. j'ai sauté sur l'occasion (pas sur Mathieu, y s'rait mort pauv' p'tit!)

On a fait environ 10 tounes en trois heures. C'l'fun avec Mathieu: on à peu près la même conception de ce que doit être une chanson...pas de gossage, pas de tétage, des propositions d'un bord pis d'l'autre et ça rentre au poste! Sur une des chansons, UFO, il joue un beat qui, selon lui, est du "drum 'n bass sensuel"... Pensez-y....du drum n' bass sensuel...C'est un peu comme du System of a Down lounge :O) Anyway, j'cherche encore un basssite groove-mélodique (en fait, un presque clône de moi-bassiste!) pour compléter le marmelade trio.

C'est intéressant, les chansons prennent une tournure plus rock actuel, pas garage, pas alterno, mais plus contemporain, que l'atmosphère chansonnier dans lequel elles ont été conçues. La formule trio permet au chanson de vivre et de respirer. J'enlève bien des trucs que je faisais à la guitare pour garder l'essentiel. J'ai bien hâte de voir le résultat sur scène et de l'entendre sur disque. DAns quelques semaines, on va commencer l'enregistrement d'un album complet. J'ai ben ben hâte.

Il fait moins frette aujourd'hui, mais j's'rais resté couché pareil...;O)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hey, bonne chance pour votre futur disque!! Je viens tout juste de découvrir ton blogue et j'aime bien, faque je l'ai "linké" sur le mien, si ça ne te dérange pas bien sûr!