dimanche 13 février 2005

l'incongru

J'ai toujours eu un faible pour l'incongru...le cheveu qui dépasse, la couleur qui fitte (même si j'ai un goût sur en mode (dixit catherine) j'peux porter 5 couleurs en même temps...dont 4 tons de brun!) la maudite perfection, j'hayiiiiis ça...d'où mon amour quasi-inconditionnel pour la musique de Tom Waits.

La première toune que j'ai entendue, en fait vue, c'est I don't wanna grow up. Il s'cache en d'sous d'une table trop petite pour lui, il joue d'une mini-guitare sur un mini stage...se promène en tricycle...j'sais pas c'qui m'a tant accroché, la voix graveleuse ou la musique "carrée" mais mélodique...mais j'ai aimé ça tusuite. J'me suis procuré pas mal de ces disques, pis j'peux dire une chose...c'est jamais reposant , ou presque, écouter du tom waits.

top 10 tom waits (pas d'ordre)

- rain dogs
- tango 'till they're sore
- way down in the hole
- chocolate Jesus
- way down in the hole
- ol' 55
- all the world is green
- a good man is hard to find
- table top Joe
- temptation
pis une 11eme
- jockey full of bourbon :O)

C'est pour çca que j'aiem bien System of a down aussi...plein de trucs qui sont pas supposés être collés, mais qui fonctionnent pareil...

tk...j'aime bien wurm aussi...le gars des one minute sculpture...de l'art de l'immédiat. J'ai déjà essayé de faire la même chose, mais en mots (moi et les arts plastiques, on est deux...) ça a donné un drôle de résultat.

Anyway, dans deux jours, Vertige (www.vertige.biz) va jouer à trois-rivières...ça va être cool!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est tu voulu d'avoir 2 fois le même titre dans ton top 10??? Anyway c'est pour te souhaiter ben du fun à trois-rivières, c'tun beau coin non? c'est peut-etre pas la ''grand ville'' comme tu dis si bien, mais elle a le charme d'une ''ville d'histoire et de culture'' en plein renouveau des fusions (sarcasme). Sinon, elle possède à tout le moins des habitants talentueux, créatifs et intelligents, etc!!! Bon show et j'espère un jour finir par pouvoir y assister!