vendredi 18 février 2005

Le rituel de séduction des hamsters: part III (juste pour PIne)

Le générique du troisième film de Benji défile à l'écran, qui se brouille comme dans Grande Ourse. L'image redevient claire: nous sommes dans les studios de Radio-Canada, dans la salle des nouvelles plus précisément. Les journalistes courent comme des malades. Des coups de feu retentissent. Y'a des corps indéfinis et ensanglantés par terre. Que se passe-t'il?

- Nous prenons le contrôle des ondes!

Le hamster rejeté quelques semaines auparavant n'est pas mort en se jetant dans le ruisseau!!! NON! Il est tombé dans une boîte de big mac en styrofoam de 1982, pas encore décomposée. Sur son radeau de fortune, il a parcouru la rivière des Mille-Iles et remonté le fleuve jusqu'au vieux-montréal, pour retrouver l'objet de son désir, qui était partie vivre dans un squat rue Viger avec son rat!

- Oui, nous prenons le contrôle des ondes afin que vérité se fasse entendre! Nous, hamsters de ce monde, en avons assez de passer pour les maîllons faibles de la famille des rongeurs.

Un journaliste tente de s'enfuir par une porte secrète. Le hamster le descend d'une salve précise de son AK-47.

- Chérie, tu vois que je suis fort! Reviens-moi, pense aux bâtards que ça f'rait si tu avais les enfants de c'te rat-là! Il ne t'aime que pour ton corps, pcq t'es tight! Moi, j'aime ton âââââââââme!

Il pleure...Le Doc Mailloux entre en studio, pour gérer la crise. Ce serait très long de publier l'entrevue intégrale, en voici un résumé...

DOC: Qu'est-ce qui s'passe?
HAM: C'est à cause d'une fille...Elle me veut pas.
DOC: C'est simple, t'as été rejeté par ta mère, ton père était absent et violent, tu ne t'es pas assez masturbé, t'as un complexe d'Oedipe refoulé. On devrait t'castrer.
HAM: Si vous l'dites.

Le hamster est reparti avec le Doc Mailloux. Comme ils passaient les grandes portes de la SRC, il n'a pas pu voir qu'un fourgon policier blindé déposait l'amour de sa vie PAR ERREUR dans les studios de Virginie. (Quelle belle référence à ROméo et Juliette...???) Ham s'en va à l'abattoir à couilles tandis que sa belle le cherche...Il va falloir s'faire à souper dans 2-3 semaines quand ils feront cage commune...Faut faire des p'tits...

ROMAN-SAVON à SUIRRRREEE!
PS: je me sens comme les membres de RBO quand ils écrivaient ZIZANIE...sauf que je suis tu-seul...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Mr.Hamster finira-t-il par retrouver sa belle? Va-t-il en finir infiniment pour toujours avec ses couilles?
Ou trompera-t-il sa belle avec le Doc Mailloux?

Grrr, autant de questions qui postillonnent de ma bouche...
(ha et un gros merci pour la dédication du "Part III")