mercredi 9 février 2005

Comme un amas de Post-It

- Quand j'dois aller former des gens à l'extérieur du bureau, ma boss me dit de prendre un taxi. Ça coûte cher pour rien: j'prends l'autobus. J'me fais-tu avoir?

- 722-0069. C'est le numéro de téléphone de la compagnie qui assemble les meubles IKEA.

- Le vendredi, à 17h, on danse sur I feel good au bureau. Pis tout le monde dit : c'est vendredi.

- Est-ce que dans les boîtes de pub cokée et arrogante, y'a le formal friday?

- Pourquoi les hamsters? Parce que!

- Les impôts, c'est overraté!

- Jarrod trouve que la Echo 5 portes ressemble à une grenouille. Si j'en achète une (fort possible), il va être obligé de dire Bonjour Madame Grenouille chaque fois qu'il prendra place à bord.

- Ouin, je cherche une auto. J'hésite encore. Une aveo5, une swift+ ou une Wave (c'est la même auto) ou une Echo 5 portes...Ou un CRV/Tribute usagé.... Des conseils, des commentaires.

- Pourquoi on dit un manchot pour qqn qui a pas de bras? C'est chien pour qui ça? le gars ou l'oiseau?

- Pourquoi c'est pas tous les oiseaux qui ont un nom de fruit, comme le kiwi? On pourrait avoir des animalpiceries? Ou encore des animalpierceries, là où il fait bon percer toutou!

- Pourqoi s'gêner Carl? Imagine un petit hamster devant moi, pis j'lui tape ses foufounes de hamster en criant: Who's your daddy? Who's your daddy! Et lui de répondre: fffgng fffng fffng (ma meilleur approximation littéraire du langage hamstérien)

Décousu, comme un fond de pantalon

Au fond, pourquoi on dit une paire de pantalon quand on a en qu'un seul? Dit-on un pantalon ou des pantalons? Le pantalon, c'est-y l'affaire pour mettre UNE ou DEUX jambes....J'exige des réponses!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Me gêné!

tu aurais pu inclure le courriel!

je suis pas chez nous .. je ne l'ai pas ici .. mais ce soir je le post :D

et moi je tiens mes promesses quand je dis que je fais de quoi en soirée :D

Carl

Frédéric a dit...

réponse à Anonymous...

j'recevais à souper hier...pis j'ai trouvé une manière d'insérer des liens directement dans blogspot

Anonyme a dit...

Voici ce que Anonymous a écrit à frederic hier :D

J'ai vu cette pièce au centaur :D
Edward Albee’s
The Goat
or
Who is Sylvia?

Winner 2002
Tony Award for Best Play!
New York Critics’ Circle for Best Play!
Outer Critics’ Circle for Best Play!
Drama Desk Award for Best Play!

Three-time Pulitzer-prize winner, Edward Albee, tests the depths of human compassion and the boundaries of love in this, his most provocative, daring, and controversial play since Who’s Afraid of Virginia Woolf?. Albee’s rapier wit punctures the surface of a ‘perfect’ modern American family and reveals the secret that is tearing them apart. The secret? Someone in the perfect family has fallen in love with a goat. As Albee says, “ Every civilization sets quite arbitrary limits to its tolerances... It is my hope that people will think afresh about whether or not all the values they hold are valid.”


Quand j'habitais avec toi, et encore aujourd'hui, il avait une blague de toi qui fourrait un hamster, mais que c'est petit un hamster alors qu'il fallait lui mettre du tape électrique autour pour ne pas qu'il explose. Imagine toi donc que tu n'es pas le seul à avoir des idées de la sorte. Un grand auteur a eu les mêmes idées que toi, mais il n'a pas arrêté au hamster lui ... trop petit; le mouton, trop doux; le cochon, surement trop cochon; mais .. la chèvre elle ! ah quelle bonne idée! Mon héro va "fourré" une chevre!

Je te jure, moi qui a l'habitude d'en voir de toutes les couleurs, ce soir j'étais sur le cul. J'ai une ouverture d'esprit, mais là ca dépassait tout. Mais ce qui me dépasse le plus c'est que Geneviève Germain, ait pensé à moi pour cette histoire là. Je te jure, la je te vois a 50 ans m'avouer que tu es en amour avec un hamster et je pisse dans mes culottes. Je te vois me raconter comment cette si petite chose peut avoir autant d'affection et d'amour à donner. De compassion dans le regard et que tu ne pouvais pas t'empecher de le baiser et je fais une crise cardiaque. J'espere juste pas lire sur ton blogue un épisode sur les hamster ... tu vas surement te garder une petite gêne :D

bonne fin de soirée fred!

:D