mardi 8 février 2005

DA VINCI (pas le code, l'inquest!)

Mardi matin gris...MAUDIT!

J'haïs ça, me lever! J'suis bien, au chaud, sous les couvertures. PIs le maudit cadran qui sonne une heure avant mon lever. J'ai de la misère. (chantez le reste de la toune dans votre coco!)

Dans un monde idéal, on aurait un nombre fixe (oui, un nombre fixe fixe fixe!) d'heures à travailler dans la semaine et on les ferait à notre guise. Personnellement, j'me taperais trois jours de douze heures pour en finir au plus vite, pour faire de la musique, écrire, me reposer, prendre la vie cool. Prendre le temps de vivre. Ce que j' (comme bien d'autres ces temps-ci, on n'a qu'à penser à Mathieu ''je travaille en pub cokée et arrogante'' Bouillon, à Carl '' y'a juste des deadlines '' Charest, à Catherine ''la fin de DEC pis le travail, c'est rushant'' Tranchemontagne, et moi-même, Frédéric ''168 heures par semaine, c'est un peu juste'' Mailloux) oublie assez fréquemment depuis le mois de septembre. Mais bon, quand la manne passe, les chiens aboient...ou quelque chose du genre.

J'ai reçu de Carl un lien qui me catapulte directement vers mes cinq ans, quand j'écoutais une émission en anglais en comprenant à moitié ce qui s'disait, mais en aimant ben ça pareil! Voici une photo qui se trouve sur la page...j'vais la mettre en ligne ce soir :O) c-o-m-p-l-i-q-u-é!
bon, voici le lien:
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=20581&item=4355453638&rd=1

Pour les nostalgiques et vous donner un indice: Hi Bert!

J'suis au travail, à détecter une série anciennement diffusée sur YTV (on en fait pomal, du vieux YTV) qui s'intitule Dark Oracle. J'ai aussi travaillé, enfin, l'été passé, sur Fries With That! Ce sont deux séries pour ados. Jusqu'à maintenant, Da Vinci's inquest remporte la palme de l'émission la plus intéressante sur laquelle j'ai travaillé. Pour ceuzes qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un des coroners de Vancouver. La beauté de la chose, c'est que le héros n'est pas parfait! Il est alcoolo, colérique et impulsif, mais combien attachant! Cette série joue depuis sept ans au canada anglais et les artisans qui travaillent dessus ont gagné plein plein de Gemini...Ça, c'est comme les Gémeaux, mais pour le ROC. Je vous conseille de regarder...un peu Fortier, un peu CSI, un peu de tout...Et contrairement à l'excellente série Homicide, où un épisode = une intrigue résolue, dans Da Vinci, comme dans la vraie vie, une enquête peut s'étirer sur une saison complète, voire même déborder.

J'vous expliquerai quessé c'est ça, la détection...:O)





1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ah ... je me sens visé ici là :D

Et oui Carl Charest fait maintenant parti de ce blogue!

Tu sais comment je suis tombé la dessus? Parce que je cherchais des trucs qui dataient de 1977. C'est que mes 28 ans s'en viennent hein :D

Ca en est un autre deadline ça! 28 ans .. je me voyais a bien des places à 28 ans!!!

Mais bon .. pour ce qui est des réveils de popote, dites vous que quelqueS moiS aident à savoir que monsieur M n'aiment pas se lever et que Monsieur C lui poussait dans le dos assez souvent :D lol!

Signé : Carlito's!