lundi 28 février 2005

Procrastina...

Même pas capable de l'écrire au complet!

C'est fou ce que je peux procrastiner dans une journée...Parce que je me connais et que je me sais être capable de déplacer la montagne quand bon me semblera...Parce que j'aime le rush, j'kiffe la pression (pouahha...kiffer!)!

Je suis le pape du rap, le prince du bagout! ("Hommage" à Daniel Lavoie...c'était pas sa meilleure disons!)

Bon...

Un jour j'vais comprendre que ça suffit pas de "rider" sur le talent, non...même si jusqu'ici ça m'a bien servi...C'est juste la coche de plus qui manque...Mais bon, dans la société actuelle, y'a deux trucs auxquels y faut faire attention:

1 - pas être bon parce que les autres seront jaloux de toi...
2- pas être bon parce que les autres vont : 1) avoir des attentes de plus en plus hautes
2) attendre que tu te plantes une seule fois pour te le ramener dans la face....


Je me cite: "C'est pas que j'peux pas, c'est juste que j'veux pas, sortir de mon confort ouaté de peur de m'planter. J'ai pourtant toujours été l'meilleur partout où j'suis passé, faudrait qu'ça continue, faudrait qu'j'me fixe un but."

FM - C'que ça m'prend.

Ben oui, j'ai l'impression, bonne ou mauvaise, qu'il ne faut jamais dépasser les autres, qu'il faut rester dans les rangs, peut être meilleur ni pire que son voisin, que quand qqn réussi, on le vilipende d'un côté et on l'envie secrètement de l'autre...Rushant ça...

Quand qqn a confiance en ses moyens, on le traite d'arrogant, quand qqn croit pouvoir réussir qqchose qui n'est pas dans son domaine, on le ridiculise...WOW! Bel esprit d'initiative et d'entraide!

Y'a l'fait que mes intérêts sont comme une queue de veau (pas de mauvaise blague ici SVP): ça s'promène à gauche et à droite. J'veux essayer, apprendre, devenir le meilleur dans toutte ce que j'fait, ou, à tout le moins, être meilleur que la moyenne des ours!

Ce que, bien humblement, j'parviens à faire somme toute assez bien. A part dans le bricolage, autant artistique que rénovateur ;O)

Y'a-ti une job pour moi en quequepart? Une job où j'pourrai exploiter les talents que je sais avoir et ceux que j'pourrais développer. Écrire, créer, lancer et réaliser des concepts, gérer des équipes de travail...Faire de la musique...Dire et faire des niaiseries...OUI!!!!

Animer la fin du monde est à sept heures!!!!

Ah...ça existe pus...PIs y'avait un gars pomkal hot qui l'faisait déjà....ah, ok...

PROJETS QUE JE SUIS A FAIRE PRÉSENTEMENT:

- enregistrer un disque avec Le Marmelade Trio (mes tounes...)
- enregistrer un disque avec Vertige
- Corriger mon premier roman
- Écrire mon deuxième roman
- Écrire un scénario de film
- Donner des formations sur DubStudio (logiciel que j'utilise pour travailler)
- Apprendre MagPie sur le tas pour l'implanter dans un studio de prod. de dessins animés
- Préparer la réception de mariage avec Cath
- être heureux tout les jours avec Cath (ça, c'est LE projet dans lequel je ne procrastine pas)
- Faire rouler Sésame Communications (Mots-Images-Sons) ma business
- faire d'l'impro

J'veux faire comme Michel Rivard, Lucien Francoeur et Marc Labrèche, Guy A. Lepage...une carrière multidisciplinaire enrichissante au point de vue personnel.

Pis ça, y'a pas de diplôme pour ça....

Shit! ;O)

Faque j'procrastine, recevant parfois des éloges tellement pas mérités, parce que j'fournis aucun effort ou presque pour faire ce que je fais.

Je me souviens, en troisième année, moi et Geneviève Verreault on avait eu un A+ dans un travail. Elle le méritait foutrement plus que moi, parce qu'elle avait bûché pour y arriver.

J'veux bûcher un peu....Mais pas des bouleaux. C'est beau un bouleau. Pis l'écorce est blanche.

Aucun commentaire: