La mutuelle d'Omaha (logo d'indien à imaginer) est fière de vous présenter son documentaire-choc sur les rituels de séduction des hamsters.
(pan de la caméran sur un vieux monsieur dans un bureau qui l'est tout autant...)
- Vous savez, on ne connaît pas grand chose de certains de nos petits compagnons à poils. Une équipe de scientifiques aguerris s'est penchée sur le sujet le plus chaud de l'heure, la séduction chez les hamsters.
(pause solennelle, regard lointain - caméra 2, gros plan su'a face du vieux)
Ces bêtes nocturnes adoptent et adaptent certains des comportements des humains. Voyons les résultats de leur étude qui s'est étendue sur 4 jours.
(fade in sur cage de hamster dans un sous-sol en préfini de Laval - y'a un hamster qui court dans sa tite crisse de roue qui grince - les lumières sont éteintes - le hamster ralentit et arrête sa course. )
- Ok la voie est libre!
En entrant dans sa cabane-bottine-en-plastique, il regarde à gauche et à droite, pour être certain qu'il n'est pas observé. L'épais, il remarque même pas la gerboise-caméraman qui le suit furtivement.
- Bon, c'est l'temps d'se préparer, m'en vas engrosser des Hamstère à soir! (il ricane entre les dents de son jeu de mots douteux)
C'est la première fois qu'une caméra de télévision pénètre dans l'antre d'un hamster domestique. Il y a des posters de Gilles Latulippe sur les murs, un lazy-boy, des bongs à luzerne, une table IKEAMSTER, un iPod miniminimini et un TV 1 po. Le grand luxe quoi. Le hamster s'en va dans la salle de bain. On le voit, par la porte entrebaîllé, se préparer pour une soirée de séduction hors du commun.
Il prend une douche de ripe pour nettoyer et lustrer sa toison, se lime les dents en cas de cunni d'hamster, s'cache une couple de bouteilles de bières dans les bajoues et est presque prêt à partir. Il se regarde dans le miroir et se trouve beau, se lance des mots doux. "Ce soir, tu vas trouver l'hâme soeur (il ricane encore)...Tu vas l'emmener chez toi, lui faire une vingtaine de petits et en faire un gros méchoui quand ils seront encore tendre." La scène est touchante, comme toute scène où un gars s'parle dans l'miroir. Un peu plus Jean-Luc Brassard que Robert De Niro....
Le hamster regarde l'heure: 2h37 am. Trop tôt encore pour aller draguer les hamstères. Il démarre son iPod et répète ses pas de danses endiablés (voir le blog de pine sur http://www.quebeblogues.com pour le détail des pas). Il est beau, il est joli, il est poilu: il copulera 7264 fois ce soir!
(fade to black - titre: "A SUIVRE" - le vieux bonhomme réapparaît - il ne savait pas qu'il revenait en ondes: il fume du crack en regardant des vieux Tom & Jerry sur une télé noir et blanc....)
- Ah, vous êtes déjà de retour? (grosse puff de crack) PIs, la tite bébitte, elle est cute, hein? (exhale le crack) Demain, on va voir comment les tites putes à grandes dents font pour s'faire mettre en famille...C'est ça...(il s'écroule par terre, faisant tomber le zèbre empaillé et la mappemonde - zoom sur la tête du monsieur - ses yeux sont révulsés, un filet de salive coule vers le sol - il est secoué de convulsions - branle-bas de combat sur le plateau - une équipe d'ambulanciers se pointe avec un défribillateur...on l'booste deux ou trois fois, son âme commence à sortir de son corps, mais elle est ramenée rapidement. Le bonhomme se lève comme Mia dans Pulp Fiction, se met à courir comme une poule pas de tête pis frenche un ambulancier juste avant de gruger la patte de son bureau. L'âme d'un hamster a investi son corps...- fade out sur le logo de face d'indien et une publicité de Sugar Crisp.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire