lundi 14 février 2005

Pourquoi les femmes sont moumounes

J'vais m'attirer l'ire des femmes, mais faut que je le dise haut et fort...je sais pourquoi les femmes sont moumounes, et par la bande, pourquoi la société va mal...

Tout commence tout de suite après l'accouchement. Les humaines omettent, consciemment ou non, une étape que TOUTES les autres femelles au sang chaud intègrent dans le rituel de mise à bas: l'ingestion du placenta.

Non, c'est pas dégeulasse, c'est naturel!

Les érudits vont crier au meurtre en disant:" Ouin, mais y'a certaines espèces de baleines qui l'font pas..."

Eille, le cass'! On vas-tu baser notre projet de société sur les moeurs d'un obscur mammifère marin? Non!

Bon...bouffer le placenta... Ça rend les femmelles fortes, ça donne un boost...deux jours pis pouf! Sortie de l'hôpital...on désengorge, on réaffecte la moitié des gynécos à l'urgence et le système de santé se porte beaucoup mieux.

Quissé qui est prof...des femmes...Beaucoup de congé de maternité ça...Les nouvelles tite-mamans mangent le placenta, sortent vite de l'hosto et retournent subito presto enseigner la belle langue française pis les arts plastiques à des gentils gamins (plus fort, on verra pkoi tantôt)...Le décrochage et la péréclitation constante de l'Éducation avec un grand É, aux oubliettes!

Les allergies pcq les ti-mounes sont feubles? Y'en a pus! Les moumans ont mangé l'placenta, source de vie et de minéraux, surtout du fer!

"C'est dégeu l'placenta, c'est pas beau pis c'est visqueux"...les entends-je déjà clamer...

Vous faites bouffer du foie d'vache pis du sang d'cochon en moton! C'est quoi la différence? Hein?

Et si on analyse la racine du mot placenta, on découvre un cousin étymologique éloigné, le plancton, qui est le garde-manger des mers. Un argument de plus.

J'vous l'dis, le placenta règlerait bien des problèmes de la société moderne...Mais c'est pas écrit dans l'livre du Dr. Spock, faque c'est pas bon pour l'enfant pis la mouman...

Quand tous seront ralliés à ma cause, le Québec n'en sera que plus fort!

Aucun commentaire: