samedi 28 mai 2005

20 ans plus tot

j'viens de revenir 20 ans en arrière...

Sur mon nouveau iMac (j'vais en parler encore quelques jours ;O) ) j'viens d'installer le free ware le plus contre productif de tous les temps EN PLUS de batardiser les capacités et les qualités de ma machine

ça s'appele Nestopia...

NES...nintendo entertainment system

un émulateur de NES...trop cool, trop old school (you're my boy blue! you're my boy!)

pour les nostalgiques...

j'viens de jouer à:

- bionic commando (un de mes préférés à vie!)
- skate or die
- baseball stars
- boulder dash

j'ai 1600 roms en tout...de quoi passer quelques heures avec des gros pixels!

dire que c'était l'top en 1988 quand j'l'ai acheté!

J'avais économisé tout mon primaire....2$ par semaine à peu près...ma mère mettait une piasse, pis moi l'autre...

6ème année, j'étais rendu à 280/300$....

j'étais allè au distribution aux consommateurs de Shawi, parce qu'à trois-rivières, y'avait plus la machine...

ça m'avait coûté aux alentours de 250$ (en 1988 mautadine!) pour le NEs avec mario bros pis la cassette de Kung Fu!

Avec mon cousin Jo, on mettait nos jeux en commun pis on allait passer la fin de semaine chez Mémé, qui nous faisait des crêpes et nous disait pas d'aller nous coucher...On jouait jusqu'à minuit, échangeant des trucs pis s'tuant les yeux...

Moi, j'aimais les jeux d'Action et de sport pis RC racer (me semble que c ça)...Jo trippait sur les aventures (mega man, final fantasy...)

j'ai vendu mon NES pour me prendre un gameboy...gameboy pour un genesis...genesis pour rien...j'ai eu un 64 en cadeau que j'ai vendu à un ami...pis là, j'vais attendre un peu pour m'acheter soit un XBOX ou le nouveau xbox 360...

mais le nes, ça restera toujours spécial...avec les manettes pas ergonomiques du tout!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hey hey!!
Bionic commando était mon préféré aussi!! Ainsi que Mega Man, Zelda et CastleVania!!
Et j'avais aussi acheté le mien chez Distribution aux Consommateurs!!!
Je me souviens, je m'endormais avec le catalogue ouvert sur la page des jeux et je faisais des beaux rêves...
Que de souvenirs...

Anonyme a dit...

Distribution aux consommateurs, c'est DAC = c'était le slogan!

DAC, c'est un pan de mon enfance, de ma vie, ca me rappelle Noel...

Pour le nint, j'adore Mario 1, j'me souviens plus du nom là...