lundi 9 mai 2005

Je suis malade

Ouin...

c'est ben rare que les sources de la maladie sont physiques chez moi (à part quand y'a du whisky dans l'équation)

c'est toujours relié au mental, au stress...pis depuis deux semaines, c'est l'enfer.

J'suis le cul entre deux chaises côtè professionnel, pis ça me tue.

d'un côté, la stabilité pépère d'une job à temps plein qui, pour le moment, ne suffit pas à nous tenir à flots financièrement.

de l'autre, une entreprise déjà créée, avec des contrats que je dois refuser, ou faire dans des conditions épouvantables, parce que j'ai pas le temps.

entre les deux: zéro qualité de vie, peu de temps pour ma blonde, encore moins pour les amis, zéro pour moi.

et le stress...et la maladie...et les nuits de 4 heures....et le constant grognement...

pffff.

mes intenses réflexions prennent tout un sens ici....

les deux jobs en prennent pour leur rhume présentement: je ne fonctionne pas à plein régime, moi qui suis ultra efficace quand je suis dedans...je devrais être à terminer un contrat (genre 4 heure d'ouvrage max ce soir)...mais j'me remets du dîner ressorti de mon bedon tout à l'heure...et j'en ai pour, au bas mot, 12 heures de travail...j'vais encore me coucher vers 1h, pour encore me lever à 6h pour encore me taper une journée au bureau, encore suivie d'un 6-7 heures de travail pour le contrat, qui sera remis en retard...

shit...c'est pas moi ça.

en plus, depuis une couple de mois, j'fais une rechute de tricho (bon, c'est dit sur le net aussi...plus rien à cacher!)

j'suis fatigué là...pis si moi j'dis que je suis au bout du rouleau, c'est que j'commence à l'être, parce que je suis pas un lâcheux.

j'ai le goût de: qu'on reconaisse l'apport important de mon poste au boulot en augmentant mes responsabilités et en diminuant mon temps passé devant l'ordi (crisse, j'm'en viens aveugle, moi qui étais déjà parent avec les taupes!)

ou bien...de tout crisser là pis d'être pigiste...ce qui risque de faire de la marde...

anyway....

je devrais travailler, mais j'ai le goût de, comme dirait cath, me rouler en boule pis brailler...ou dans mon cas, dormir.

Longtemps.

sans que le petit monstre d'en haut me dérange ;O)

prendre le temps crisse...prendre le temps.

souper avec cath, réaliser les projets dont on parle

profiter de mon amitié renouvellée avec carl

développer celle avec Leplec

continuer à voir pro, voir plus souvent beaupré

tenir le p'tit loic à julie dans mes bras

visiter le triplex de Jue...

faire d'la musique plus souvent avec Louis...avec Fuckface, grosses gosses pis McFuck...

écrire...pis écrire encore...faire sortir toutes les idées de ma tête...pis y,en a!

shit, j'passe à côté de ma vie...

j'ai pas envie qui m'arrive la même chose que le gars de projection dans le bleu de bélanger....

Projection Dans Le Bleu

...Le ciel ouvert fait de lui un repère
Mes yeux font d'eux un reflet
Qui projettent moi défait

Si le ciel fait une éclaircie
Je te jure à faire des envieux
Je me lance dans le bleu...


...J'ai parfois peur que par malchance
On ne me fasse payer mes absences

Absent la fois des peines d'amour
Pas là la fois de quelques bonheurs
Tous mes amis se vengent-ils en choeur?

Si j'avais su que ma suffisance mes longs silences
Me foutraient la paix à jamais
Vous m'auriez sur les talons aujourd'hui

Le ciel ouvert fait de lui un repère
Mes yeux font d'eux un reflet
Qui projettent moi défait

Si le ciel fait une éclaircie
Je te jure à faire des envieux
Je me lance dans le bleu



ouin...croisée des chemins qui s'en vient on dirait.

Aucun commentaire: