vendredi 20 mai 2005

I reminisce

C'est beau ce mot, reminisce....

J'm'ennuie de quelque chose ces temps-ci...Juin approche, pis pour moi, juin, du moins les 6 dernières années, c'était la tournée des écoles, les semaines de 70H, les coups de soleil, les jeux gonflables, les jeux de kermesse, les journées dehors, au grand air, ou en dedans, à cause de la pluie, c'est Guillaume, César, Chris et L'ital, Adamo, lafont, Mathieu (Pédo le Clown), c'est André, Hugo, Claude et Cédric (Conrad!), c'est Barré, c'est Rivest, Karine, Sylvie, Sam, la gang de Gribou, nancy, Claudia, Lebel et Labelle...C'est le groupe Atel (cue sur musique de violons, triste à souhait, y'a un vieux monsieur mélancolique sur un perron qui parle à une enfant...pour ajouter au quétaine, l'image est sépia pis on a rajouté des craquelures pour faire souvenir...)

J'ai tellement eu de fun à travailler là! C'est sûr, à la fin, j'avais un peu plus de difficulté à me lever aux aurores (la fois que j'ai dormi chez Adamo et Lafont, y'avait fallu se lever à 3h00 pour être au bureau à 4h!, mais ça, c'est un cas extrême...) Comme j'étais le plus disponible et le plus ancien des nouveaux, ben, j'me tapais pomal tous les contrats et, quand il manquait de staff, ben, j'les faisais tout seul...

J'me suis promené pomal au québec avec c'te compagnie là...faire un aller-retour à thurso pour une journée d'animation de 4h (deux fois!), drummond, toujours moi dans l'coin de sherbrooke (pis y'a un bout de route où le radio pogne juste une station JésusFM), sur le bord des lignes, en ontario même...dans l'Nord...Granby, St-jean, Valleyfield, terrebonne....

Pis on a fait des niaiseries comme c'est pas permis! Surtout moi et Guillaume ensemble! J'ai souvent ri à en brailler, me suis fait mal aussi (une masse de 35 lbs sur le coco...fendu et qui saigne abondamment...une semaine avant de rencontrer catherine)

Une petite anecdote, avec Guillaume...

On va faire une installation, où je laisse Guillaume coordonner, parce que moi, j'dois aller terminer des soumissions au bureau ou faire un autre contrat, je ne me souviens plus...

On arrive le matin au centre communautaire où a lieu l'événement. J'cherche la coordo. On la trouve...Je me présente: bonjour, je suis Frédéric du Groupe Atel et lui, c'est Guillaume, un programme gouvernemental...

La fille reste un peu bête, guillaume lui sert la main, mais dit pas un mot...il fait juste sourire avec une p'tite lueur d'imbécile heureux dans les yeux....On installe le matériel, j'retourne voir la coordo et j'lui dit: Bon, j'y vais, c'est Guillaume qui va coordonner l'événement aujourd'hui...La face de la fille valait ma paie de la journée!

Le pire, c'est qu'en retournant au bureau en fin de journée, on était restés pris danms le trafic sur papineau (on d'vait être les seuls à aimer ça, le trafic: on était payés et on avait l'occasion de se reposer un peu)...

Tk...j'vais r'parler d'atel...y'a plein de beaux moments...et d'autres drôles...

ah, complicité virile, comme tu me manques! (une chance qu'y'a vertige...)

Aucun commentaire: