vendredi 26 août 2005

15 jours

dans quinze jours, à cette heure, j'vais essayer de me réveiller d'une nuit de sommeil agité. J'vais avoir dormi les yeux grands ouverts, malgré l'obscurité dans ma chambre de jeunesse, chez mes parents. J'vais me lever, papa va déjà être dans la cuisine, à fair eun gros déjeûner. Même si depuis des semaines il me dit le contraire, il va avoir invité tout le monde à la maison pour bouffer, histoire de passer son stress dans les poêlons. Maman va boire son cagé en fumant une cigarette, juste avant de me serre fort-fort dans ses bras pour la première fois de la journée. Elle va me serrer souvent dans ses bras, je le sais. Steeve va être debout lui aussi. Je crois qu'il ne dira pas grand chose, à part peut-être un " Dude, c'est aujourd'hui." Il va me faire un petit sourire en coin qui va me rassurer, même si j'en ai pas besoin.

La journée va passer tellement vite.

Le monde va passer près de s'écrouler une dizaine de fois: y'a trop d'impondérables, même si j'essaie d'avoir un oeil sur tout.

de toutes façons, j'vais oublier tout ça vers 16h03.

Catherine va arriver.

pis notre nouvelle vie va commencer.

3 commentaires:

Fel-X a dit...

Ouah, le mariage !

Le meilleur moment je pense que c'est vers minuit - une heure, quand tu vas être épuisé mais souriant au point d'avoir mal de bonheur, et que tu vas retrouver ton lit en saluant tes derniers invités.

Un de mes amis s'est marié cet été et voir son sourire zombiiesque mais retentissant était mon point culminant (bien plus que n'importe quel party de musique kétaine de mariage ou n'importe quelle cérémonie où les mariés ne se donnent même pas la peine de brailler).

Je vous souhaite bien du bonheur (pas virtuel comme ce médium d'écriture) !!!

Frédéric a dit...

merci beaucoup Félix, c'est touchant!


faudra bien qu'on aille prendre une bière un de ces quatre!

(en plus, on habite le même quartier!)

Fel-X a dit...

Ah oui, t'es dans l'incroyable et pittoresque Hochelaga toi aussi ?

Niiiiiice !

Oui, je serais bien partant pour une bière ou 6 un de ces soirs ! Ce serait rigolo de voir le visage derrière les caractères.

On pourrait faire un concours de jeux de mots jusqu'à ce qu'on en soit arrivé à ce que je me rappelle celui que j'avais fait avec le volcan "Popocateptl"...