jeudi 11 août 2005

les bruits bizarres que font les autos...

En fait, ce sont les bruits bizarres que faisaient mes premières voitures...

Popsicle
la excel grise
et la corolla bleue

c'est drôle, l'auto roulait numéro 1 du lundi au dimanche, mais le dimanche après-midi, je trouvais toujours un quelque chose à montrer à mon père. Le bruit m'imquiétait, parce que je devais retourner à Montréal et, oh malheur, si l'auto devait briser pendant ma semaine d'université, qu'est-ce que je ferais?

Mon père me disait: "On va aller faire un tour voir ça." et prenait ses clés et son portefeuille.

On était pas mal fier de notre petit manège, croyant dur comme fer que maman ne voyait rien de manigances.

Un dimanche, je répète pour la Xième fois ma litanie...

"p'pa, l'auto fait un drôle de bruit, peux-tu checker ça...?"

Ma mère n'a même pas levé les yeux de ses mots croisés.

"Ouin, un bruit de tank vide..."

On a rien dit, pis on est allés faire le plein.

Encore aujourd'hui, malgré le fait que je gagne plus d'argent que lui, faut que je me batte avec mon père pour pas qu'il m'fasse un plein avant d'partir. Son argument: le gaz est moins cher icitte!

Le mien: ça m'empêche pas de le payer!

Aucun commentaire: