lundi 1 août 2005

Idée de série télé

J'ai longuement réfléchi, mûri le projet afin qu'il soit des plus appréciés...(pantoute, j'viens de flasher dessus)

Alors voici ce qui pourrait être LA série télé de l'automne 2006.

I DREAM OF ROGATIEN...

C'est l'histoire d'un jeune homme qui un jour reçoit (littéralement, sur le crâne) la collection de cartes de hockey de son oncle. Une carte recrue de Rogatien Vachon se loge dans son oreille (elle était pliée et il a des grandes oreilles).

Dans les semaines qui suivent, le jeune homme commence à avoir des hallucinations lorsqu'il se retrouve face à des choix, déchirants ou non. En effet, l'ancien gardien de buts de la LNH lui apparaît, un peu comme la vierge de Medjugorje, et l'aide à se frayer un chemin dans la vie.

Peu à peu, la famille commence à se douter de quelque chose: Le jeune garçon arbore fièrement le fortrel et les gros fav' et murmure constamment un charabia incompréhensible. (Épisode 5, la mère lui demande s'il veut des fèves...le jeune garçon crie: what would Rogatien do???)

Le boutte de la marde est atteint lorsque le jeune homme insiste pour se baigner dans la piscine familiale avec ses pads de gardien de buts en cuir, achetées cher sports-aux-puces.

(dernière scène de la saison: plusieurs voitures de police, des ambulances, des pompiers tentent de REPÊCHER le jeune garçon. En filigrane/hologramme (genre Obi-Wan dans Star Wars) Rogatien secoue la tête. Un arbitre/ange lui indique le banc des punitions.

Titre de la série:

Recrue de la vie.

Dans les dents, Fabienne LArouche!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

LOL! C'est peut-être parce que je suis fatiguée que je ris, mais j'l'ai trouvé drôle!

p-s j'attends encore Rosaire là!