mardi 2 août 2005

De l'autre coté del'océan

La traversée a été longue, mais les côtes australiennes sont à portée de l'oeil.

Rosaire a survécu. On ne peut en dire autant du totem, qui ressemble maintenant plus à un vieux 2x4 qui traîne dans la shed depuis des années qu'à une représentation des divinités Aïda. Rosaire est en grande partie responsable des malheurs du totem: il en a grignoté quelques bouts ça et là pour survivre. Les grands requins blancs, avides de sa chair, ont fait le reste du travail. Le gecko-caméraman a pour sa part subsisté en bouffant petit à petit la tortue sur laquelle il prenait place. La carapace vide lui sert d'embarcation. Il avait heureusement une batterie auto-rechargeable et une cassette mini-dv d'une capacité de 3 mois! Il a toute l'aventure sur cassette! Yé!

Les voilà qui traversent la grande barrière de corail.

Le 2x4 touche à peine la plage de l'est australine que rosaire s'élance vers la brousse, suivi de près par son Gecko caméraman. L'environnement lui est étrnager: il n'y a pas d'eucalyptus au Québec, ni de koalas, encore moins de kangourous. Après quelques minutes de course folle, rosaire se retrouve au beau milieu d'un combat de boxe, visant à déterminer le mâle dominant.

Skippy, ,maintenant vieux et quasi-sénile, préside le match non-amical en sa qualité de patriarche. Sur sa table, juste à côté du gong et du chronomètre, y'a une photo autographiée du petit niaiseux qui se calissait toujours dans le trouble. Skippy sonne la cloche et le combat débute.

Les coups sont forts, directs et puissants. Rosaire, qui s'est faufilé aux premières loges, observe et n'est pas impressionné du tout. "c'est vrai que c'est pratique une grosse queue comme ça. Ça donne un point d'appui pour mieux kicker avec leurs grands pieds...Mais c'est pas tout la technique, il faut la volonté. "

Rosaire, téméraire malgré son épique traversée qui l'a rendu mince comme un hamster mince, s'inscrit derechef au combat des chefs. Il est la risée des kangourous, petits et grands, mais il demeure impassible.

Un peu comme le Daniel San de Monsieur Myagi, il aborde la compétition en underdog. Il élimine ses adversaires un à un, utilisant les méthodes enseignées par Splinter (faut lire les autres épisodes..). à la grande surprise de la communauté des kangourous, Rosaire se retrouve en finale.

Skippy est sur le point de sonner la cloche. La tension est à son comble. Tous sont concentrés sur le match décisif. Tous, sauf les deux kangourous qui montaient la garde du domaine, étouffés dans du foin mouillé...

Mais qui ça peut bien être ??? (TA_DAH!)

Aucun commentaire: