samedi 20 août 2005

cauchemar II (ou I, selon la classification)

Le post précédent m'amène à parler de ceci...

Y'a quelques années, je faisais un cauchemar récurrent, que j'arrêtais consciemment, parce que je ne voulais pas aller plus loin dans le rêve.

ça s'passe chez ma grand-mère, où ma famille a habité pendant trois ans. C'est une vieille maison a deux étages, avec nos chambres en haut, la cuisine, salon et salle à manger d'apparat au RDC et les pièces où nous passions notre temps au sous-sol.

L'escalier qui mène au sous-sol donne directement dans la cuisine de tous les jours et sur une porte, juste à gauche. Cette porte est l'entrée des pièces de services: chaufferie, salle de lavage, dépôt et chambre froide, dans cet ordre.

Dans mon rêve, je suis en haut de cet escalier et y'a pas de lumière en bas. Je ne descends pas, j'ai toujours eu peur du noir. (fuck, j'fais juste l'écrire pis j'ai des frissons!)

Je me réveille toujours là, parce que je ne veux pas continuer le rêve....Une nuit, tandis que je regarde le sous-sol, je vois un pied, une jambe, dans l'embrasure de la porte: quelqu'un vient d'entrer dans l'aire de service du sous-sol. Réveil.


quelques mois plus tard, le rêve revient (c'était pas tous les soirs quand même!)

je m'enhardis et décide de descendre. j'arrive devant la porte et tout, tout est noir. Je ne vois rien d'autre qu'une petite lueur au bout du corridor, un carré de trois pieds par quatre, au ras du sol. Je ramasse toutes les petites miettes de courage que j'ai (anyway, j'suis dans un rêve) et je me dirige vers cette lumière. En m'en approchant, je remarque que c'est une petite porte, qui mène à une autre pièce, que je rejoins en me faufilant par l'ouverture. Cette pièce est immaculée, une version moderne de ce qu'est en réalité cette partie de la maison de ma grand-mère. Je suis calmé et je me prépare à retourner vers l'escalier.

Je traverse la mini-porte en sens inverse, en petit bonhomme, et je me lève. la lumière de cette portion de corridor, éteinte jusque là, s'allume, et une très vieille dame se tient entre moi et la porte à côté de l'escalier.

Elle me fixe et j'ai la chienne, mais je ne peux pas bouger, figé de la tournure des événements.

Elle ouvre la bouche et me dit: "Tu vas finir comme ton père"

j'ai sprinté jusqu'à la porte et grimpé l'escalier quatre à quatre.

Je me suis réveillé très perturbé...pleurant comme un veau, ce qui a réveillé mon ex....On a fait le tour de l'appart, regardé partout, sous les meubles, le bain...J'ai même appelé ma mère...à 2h du mat'....

Je n'ai plus jamais refait ce rêve.

Aucun commentaire: