jeudi 18 août 2005

Deux inconnus

Y'a un code spécial quand deux hommes inconnus se rencontrent, du moins, des hommes old school, un rituel, des mots à utiliser pour que la complicité virile s'installe, sans entrer dans l'intimité de l'un ou de l'autre, pour qu'une familiarité naisse du néant, que l'homme se dise: lui, c'est un bon gars.

J'illustre.

-----------------

Grande surface de petite ville, j'arpente les allées à la recherche d'un BBQ. ce pourrait être n'importe quel objet masculin, l'important, c'est que ce soit un domaine d'homme.

Je compare les prix, les BTU et les surfaces de cuisson. Je ne l'ai pas entendu, il est déjà à côté de moi.

- C'Est un beau BBQ ça, hein chef?
-Oui, y'est pas pire...
- Pas pire! C'est un des meilleurs sur le marché...Pis y'a un kit d'ustensiles qui vient avec! C'est tout un deal, ça, capitaine!
- C'est quoi la différence avec l'autre?
- Lui, c'est un 50 000 BTU, pis l'autre un 45 000BTU. ça fait 5000 BTU de plus...C'est important ça, les BTU, champion!
- J'comprends, mais j'ai juste un p'tit balcon. Y'a pas ben ben d'place...
- J'ai c'qu'il te faut, caporal! Une belle petite surface de cuisson...140 pouces carrés. Mais c'est plus cher, parce que c'est plus petit! C'est à cause des japonais pis leurs bébelles électroniques, camarade!
- J'hésite, je sais pas trop, j'en ai vu un du même genre, mais moins cher chez X (un concurrent notoire...)
- Ben vas-y l'acheter là, copain, j'suis certain que d'ici une semaine, tu vas l'avoir rapporté pis tu vas venir chercher celui-là!
- Y'a ti moyen de me faire un prix...?
- J'voudrais ben...Co...Cu...Ca...Collègue, mais j'ai pas d'pouvoir là-dessus...
- T'es certain?
- J'vais t'dire de quoi...Co...ca...cu...ci

Et je le laisse seul, à chercher un mot de male bonding qui commence par un C.

2 commentaires:

Fel-X a dit...

Oups, moi aussi je fais ça !

Champion, camarade, capitaine, caporal, mon pote !

V a dit...

ha ha ha!

Capitaine, c'est-tu assez fatiguant se faire appeler comme cela *je parle pour les gars... ça fait tellement kétaine, c'est trop.

Pour les femmes, c'est pas mieux :
la petite madame, ma chère dame...

Ouin, finalement, c'est un peu mieux.