jeudi 11 août 2005

My two cents

Bon...je butine de blogue en blogue, je lis, j'écoute des podcasts aussi, et la tendance présente en est une de remise en question...

Bon.

J's'rai peut-être pas fin dans ce que je vais dire (mais je m'abstiens d'ironie et de sarcasme, parce que c'est vraiment pas fin)

voici selon moi, ce qu'un blogueur doit savoir et mettre en application avant d'appuyer sur le bouton send. (et ça vaut pour les commentaires aussi)

- faut assumer ce qu'on écrit. Si on est pas capable de le faire, vaudrait mieux soit ne pas écrire ce billet, soit ne pas avoir de blogue du tout.

- les commentaires...si t'es pas game d'écrire ton nom, ne serait-ce que pour t'identifier le moindrement, que la personne qui lit le commentaire puisse associer des mots à qqn, écrit pas. C'est tellement gratuit et facile de blaster qqn anonymement. C'est hypocrite, lâche et très 5ème année. On est pas d'accord avec qqchose, on assume son opinion bordel. On trouve qqn twit, cave, redondant...d'accord, on peut lui dire, sans l'insulter et en pleine face.

- ça va faire les tites guéguerres du primaire! lui a dit çi, un autre a dit ça, na na na...agissez en adulte: réglez vos problèmes personnels en dehors de vos blogues please.

- parlant de problèmes...si t'as un blogue " thérapeutique" c'est-à-dire où tu épanches tes états d'âme, tes questionnements, ton "cheminement", oui, y'a du monde qui vont t'encourager, mais y'en a d'autres qui vont te blaster...C'est l'équivalent virtuel de la dépendance affective j'dirais...(ça me fait penser au sketch du sketch show, où catherine de sève ridiculisait son patient...) y'a toujours pire que nous, mais y'a toujours mieux...anyway, c'est pas mon fort d'écrire des billets de self-help, mais si c'est ta tasse de thé, go!

- ah oui...y'a personne qui oblige personne à lire un blogue...t'aimes pas ça? lis-le pas...

- j'adooooooooooooooooooooooore recevoir des commentaires, c'est officiel. comme tout le monde, on est tous un peu pute à attention si on écrit un blogue, non? Les positifs, ils me rendent heureux. Les négatifs? J'm'en calisse! :O) la vie est trop courte pour s'en faire avec du virtuel.

anyway.

c'est ma vision de la chose.

Mon blogue, c'est pour dire ce que je pense, donner des tranches de vie, parfois drôles, d'autres moins, d'écrire les centaines de conneries qui traversent mon crâne chaque jour.

Le seul conseil que je peux donner à tous ceux qui se questionnent...être blogueur, c'est un acte totalement égoĩste parce que TU décides réellement qu'est-ce qui se retrouve sur ton blogue et que TU le fais pour TES motivations à TOI. Si t'es pas capable de dealer avec la...hum...blogosphère, les cahiers Canada sont présentement en spécial!

Merci Bonsoir!

(et j'accueille TOUS les commentaires, pour contre, gentils pas fins!)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

en tu cas moi je l'aime...:)

Anonyme a dit...

Entièrement d'accord avec tes principes, Fred :)
Même si j'ai publié un billet un brin effronté à cet auteur anonyme qui rabaissait mon blogue, je respecte son opinion et son point de vue sur mon blogue.
On a tous des préférences quant aux blogues que l'on lit et des commentaires négatifs pour moi ne changeront pas ma façon de m'exprimer.
Assumer est le mot clé.

V a dit...

Je crois qu'un blogue est totalement égocentrique, oui, c'est un espace personnel ou il est permis d'écrire ce que l'on veut. La direction que notre blogue se doit de prendre, c'est notre affaire. On peut donner des commentaires, mais si on est pas content de l'écriture ou du post du blogueur, ben, on y va pas! Messemble que c'est pas compliqué!

En tout cas, je ne suis pas blogueuse professionnelle, j'ai pas mon cours 101, mais c'est la logique :)

Anonyme a dit...

I''m familiar with this subject too