samedi 20 août 2005

Cauchemar I (ou II, selon la classification)

Cette nuit, j'ai fait un cauchemar.

Un vrai. Un gros.

Sentiment d'oppression pendant mon sommeil, sueurs au réveil, réveil en criant, panique, discussion avec Cath...une bonne heure pour me calmer. Dodo avec la lumière malgré toutes les rationalisations.

Je rêvais que j'étais dans ce qui était ma chambre, chez mes parents. La chambre contigüe, la chambre d'amis, était plus grande qu'en réalité et, pour faire exotique, était fermée par des portes françaises qui donnent sur la mezzanine. Le grand luxe quoi. Dans mon sommeil, j'ai décidé d'aller dormir dans cette chambre. J'y entre (par une portre séparant ma chambre de celle-ci) et m'habitue aux lieux. Je ferme les portes françaises...Je me sens pris de partout, serré, comme dans du saran wrap. Je sors par le fenêtre et me retrouve au-dessus de la maison des voisins d'en face, projeté en l'air comme un fétu de paille. Je suis un jouet à la merci de...de je ne sais pas trop quoi, des démons, des esprits...Weird...Je me retrouve sur le perron chez mes parents, à essayer de respirer, mais chaque fois que je parle, je sens une pression partout sur mon corps, comme si j'étais emprisonné.

J'ai finalement crié que j'aimais Catherine, ce qui m'a réveillé et fait partir l'esprit...

Weird.

Aucun commentaire: