dimanche 24 juillet 2005

cartésien ou pas

J'suis comme un hermaphrodite de l'intellect.

(pas que l'intellect se divise en deux parties bien distinctes commes les organes reproducteurs..)

merde, moi qui voulait faire bonne impression avec une entrée en matière percutante...

Ok.

J'suis comme, euh, comme une fille de l'intellect

(bon, là je généralise, ce que je déteste faire et voir...fuck...moi qui voulait faire une deuxième bonne impression en me corrigeant)

Ok...j'suis comme quelqu'un qui a pas l'internet de l'intellect...

(ok, celle-là, faut que je l'explique...)

J'suis pas branché!

(on repassera pour la bonne impression...


Moi-même, des fois (bon, souvent) j'ai de la difficulté à me saisir. (j'suis donc le contraire d'un steak tombant dans une poêle chaude...euh...ouin...)

Ce que j'essaie d'expliquer clairement, c'est que je peux être le gars le plus cartésien qui soit, qui a besoin de ses repères pour évoluer dans son petit monde, sans trop se heurter et modifier sa routine, qui a besoin de faits bien établis, de comprendre, de convaincre, de recevoir des arguments en béton pour être convaince.

C'est que, sans renier le cartésianisme quasi-extrêmiste qui m'afflige (voyons donc, ça m'afflige pas!) je réussi à être souvent déconnecté de la réalité. J'parle pas de drogues (my god, qu'est-ce que ce serait) non, j'parle de manière d'aborder les choses, de penser, d'agir, ce qui me fait rire, ce qui me botte en fait...ce que j'écris...

Même dans le travail, j'suis comme ça...pour certains clients, je me défonce, j'ai une conscience professionnelle aïgue, je mets de côté ma vie personnelle...pour d'autres, ben, j'm'en calice pis j'suis sloppy, je remets les jobs en retard pis ça ne me dérange pas!

Anyway...

J'suis heureux...

c'est ça qui compte.

pis j'aime le beurre de peanut...

Ah oui...

Souvent, quand j'parle avec des gens, j'peux passer du coq au malaxeur (parce que l'âne, c'Est trop proche pour mes écarts...) en 2 secondes...le pire, c'est qu'il y a un lien, pas évident pour l'autre personne, mais qui pour moi l'est. Un peu comme le célèbre seven degrees to Kevin Bacon.

là, j'veux écrire un exemple, mais ça vient pas.

damn.

ok...

j'viens d'en avoir un en tête...

kevin bacon
déjeûner chez cora ce matin
lecture du journal de montréal
article qui parle de l'aquaplange-conduite non-responsable
moi qui conduisait la vieilel van de mon père sans mon permis
JOSÉ pas de E

Ouin, c'est pas clair...

Mais bon.

J'me comprends.

J'suis heureux

et j'aime le beurre de peanut.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pas moi! Mais j'suis contente que tu en sois heureux :P