lundi 25 juillet 2005

Les charnières

Quand j'étais petit, je me prenais les doigts dedans. Ça faisait mal, mais j'ai vite appris qu'une fois que tu les connais, qu'elles sont apprivoisées, les charnières sont des amies.

C'est indubitable qu'en mettant les doigts dans la porte, on bloque les charnières et on empêche la porte d'ouvrir. pourquoi? Sûrement la peur du nouveau ou le confort de l'habitude ou quelque chose de philosophique.

Il y a plusieurs années, j'ai décidé de ne plus jamais entraver la course des portes. Même que des fois, j'les défonce, sans trop me poser de questions (ce qui n'est pas toujours bon...comme la fois où j'ai quitté un emploi pensant m'en retrouver un dans les semaines suivantes...26 semaines suivantes, ouais...)

plusieurs personnes voient ces portes comme des obstacles ou encore, comme trop de choix qui s'offrent à eux. Oui, chaque minute de notre vie pourrait avoir été vécue d'une autre manière. So what, il est trop tard...C'est passé. Faut prendre des choix et les assumer, non?

Dans quelques semaines, j'vais prendre un chemin qui, sans être tout tracé depuis longtemps, je savais m'être destiné.

je me marie, et j'ai hâte.

Toutte une porte de défoncée...après 6 mois de relation avec catherine, bang, on a décidé de se marier. là, ça va faire deux ans qu'on s'connaît, qu'on s'découvre, qu'on s'tombe (des fois) sur les nerfs, qu'on rit, qu'on trippe, qu'on projette...

Pis y'a ps de but à mon post!


goéland!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

c'est la que tu vois que la vie.... ben crime que c'est trippant!!