dimanche 24 juillet 2005

Y'a des mots

Qui sonnent pas comme ce qu'ils représentent.

Un coccyx, ça sonne comme un petit os...

mais un candélabre...J'm'imagine plus quelque chose en rapport avec les pompes funèbres qu'un...ben, qu'un candélabre...

*Visite chez le tanathologue*

- Mais ça monsieur, qu'est-ce que c'est?
- Ne touche pas petit, c'est un instrument de précision...
- Mais, à quoi ça sert?
- ça, c'est pour réenligner les yeux du défunt, afin que la rondeur naturelle soit respectée, même si les paupières sont closes...
- ah, c'Est pour ça, les degrés et la pointe de compas...
- Oui petit, nous plaçons la pointe au centre de l'oeil et, grâce aux données biométriques préalablement enregistrées dans le dossier médical, nous pouvons replacer l'oeil comme il se doit...Même, dans des cas extrêmes, éliminer les yeux cross-sides...
- Et comment ça s'appelle? J'en veux un!
- ça s'appelle un candélabre, et tu ne peux en avoir un! À moins que tu ne deviennes thanatologue toi aussi!


Le jeune garçon sort du la maison funéraire en pensant: Un jour, je serai thanatologue, et j'aurai mon candélabre à moi...


Ouin, y'a des mots qui fittent pas avec ce qu'ils représentent...

C'est quoi déjà le email de l'académie française?

2 commentaires:

Do a dit...

contact@academie-francaise.fr

mdr !

Merci pour le fou-rire encore aujourd'hui ! :o))

Frédéric a dit...

de rien :O)