jeudi 7 juillet 2005

à toi, l'autre automobiliste

(le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte)

Salut!

On s'Croise souvent dans la rue ou sur l'autoroute. Oui, toi. Celui qui me colle dans le cul quand j'roule à 130, et que je ne peux changer de voie parce la van à côté fait 50 pieds.

Oui, toi qui passe proche de me rentrer dedans parce que tu es occupé à converser sur ton cell.

Oui, toi qui m'coupe pour freiner 50 pieds plus loin, à la lumièere.

Oui, toi qui essaie d'embarquer dans ma valise de char pour être certain de pouvoir attendre en avant de moi dans le bouchon de circulation.

Oui, toi qui ne comprends pas la courtoisie, le gros bon sens de laisser passer quelqu'un pour accélérer la circulation.



J'ai quelques mots à te dire...

pars 5 minutes plus tôt.

ferme ton ostie d'cell.

la route ne t'appartiens pas.

mon char, c'est une vieille bagnole (ben, plus trop maintenant, mais bon)...si j'm'écoeure, je risque de prendre ton char de l'année comme auto tamponneuse...

crisse que tu m'énarves.



La vraie rage au volant n'est pas causée par ceux qui conduisent (relativement) bien...mais par ceux qui les exaspèrent...

pis là, j'm'en viens méchant...

2 commentaires:

Magique a dit...

:-)

Merci! J'ai comme le feeling que tu parles pour plusieurs personnes là! :-)

Frédéric a dit...

pas vraiment...j'parle pour moi!

mais il est possible que je verbalise le mécontement de plusieurs :O)