dimanche 24 juillet 2005

je suis en beau joualvert!

J'arrive de DJier un mariage...Je le fais parce que j'en ai envie, pas parce que j'en ai besoin, parce que hein, franchement...

J'aime la musique, j'aime les contacts humains...Je trippe quand j'vois mes petits mariés heureux de leur soirée, quand Mon oncle robert a eu sa toune pis qu'il a dansé un cha-cha avec sa raymonde pis que toute la parenté a applaudi, quand qqn vient me voir pour me dire que j'fais du bon travail, que même la musique d'ambiance est bonne, que j'vois qqn partir à la course du bar pour investir la piste de danse parce que c'est SA toune qui joue...

Bref, j'aime ça...

mais ce soir...Argh!

J'aurais arraché deux-trois têtes...

ça va bien, les gens dansent, mais la cousine de mariée, arrogante comme les jeunes d'aujourd'hui peuvent l'être (j'estime son âge entre 18 et 21 ans...) vient me voir...

_ c'est quoi c'te musique platte là, j'veux du hip-hop...
-quelle chanson?
- j'sais pas, quelque chose des années 2005...
- regarde j'ai 8000 chansons dans mon répertoire...donne moi un titre...
- Entk...

sur les entrefaits, sa cousine (donc la mariée) vient me voir...

- Dis-y de mettre du hip hop...c'est pourri la musique
-Les chansons que je fais jouer, ce sont celles que M et P ont choisies dans la liste
- J'Mconnais ma cousine, c'est pas ça qu'elle ferait jouer.
- Veux-tu voir la liste?
- Frédéric, pourrais-tu mettre de la musique du genre de Black eyed peas...(ça, c'est la mariée)
- pas de problème, j'vais en mettre dans pas long

Quelques minutes passent...
j'suis à préparer le bout hip-hop sur papier pour l'insérer dans le pacing de la soirée. Un monsieur vient me voir et demande de passer une chanson que j'ai déjà jouée en début de soirée.

- je ne peux pas monsieur, je l'ai déjà fait jouer.
- Ouin, mais les nièces de la mariée veulent lui montrer une chorégraphie qu'elles ont montée.
- Je comprends monsieur, mais allez demander à la mariée, moi, je ne rejoue pas de chanson à moins que les mariés ne me le demandent.

La mariée vient me voir...Pas de problème mam'selle, j'la pars tout de suite, en disant que les fillettes vont danser pour leur tante.

La folle de hip hop vient me voir. Me gueule après comme si j'étais le dernier des caves!

- Eille! Tu l'as fait joué y'a 3-4 minutes! Tu l'sais-tu???
- Je l'ai fait jouer, je sais, mais les petites font une chorégraphie, à la demande de la mariée. (et je ne peux m'empêcher d'ajouter) ça fait une heure qu'elle a joué.
- Non, on vient juste de la chanter!

Bon, j'suis un pro, faut que je garde mon calme. Mais en même temps, calice que j'hais me faire obstiner quand j'ai raison.

Je sors ma feuille de route, parce que je note (à la demande du boss, parce que certains tapons foutent 12 toune discos ou 12 tounes rock en ligne...) TOUT ce que je fais jouer dans la soirée, et dans l'ordre...En plus, je note les réactions de la foule...

la toune, ça fait 16 tounes qu'elle a joué...PLUS le temps bouffé par le bouquet-jarretière...

- ça fait au moins une heure qu'elle a joué....regarde.

pendant c'temps-là..une autre fille s'impose dans mon espace de DJ...elle commence à gosser après mes disque, à regarder les tounes,..

- Ici madame, c'est mon espace.
- J'veux juste voir les tounes que tu as pour les jeunes..
- allez-y, c'est ça que j'ai...

(à ce moment, j'ai juste envie de prendre l'Argent d'overtime payé d'avance, d'aller le donner à la mariée et de lui dire: on finit à l'heure prévue...j'reste pas ici...mais bon, je reste calme)

la madame me dit les tounes que les jeunes aiment.,..J'fais 4-5 tounes de hip hop...7-8 personnes,a vec des pointes à 12...HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ gros party!

quand j'ai eu fait joué ces tounes, je me suis dit: bon, j'ai des munitions, si jamais la folle revient pour du hip hop ou de la musique d'aujourd'hui, je lui dis: moi, ma job, c'est de faire daner le monde...Hip hop=7-9 danseurs...disco, vieux rock et autres= 35 danseurs...mon choix est vite fait...j'en remettrai deux-trois vers la fin de la soirée (ce que j'ai fait)

mais le bout de la marde de la cerise du sundea était à venir.

J'fais jouer could you be loved et , malheur, je me trompe de bouton eject...je fais sortir le cd qui joue...Shit...j'pars l'autre cd, pour ne pas perdre trop de temps...

la folle rapplique!

- Eille repart la toune! repart ça, son père (en pointant une fille) y dansait pour la seul fois de la soirée...

là, j'ai perdu patience.

- Premièrement, tu vas être polie avec moi.
- veux-tu que je sois impolie? veux-tu que je sois impolie?
- Quand tu me demandes quelque chose, tu me le demande poliment. J'ai fait une erreur, ça arrive!
- Son père dansait pour la première fois.
- J'ai fait une erreur.
- ben remet la toune
(là, c'est lorgueuil qui me menait)
- j'vais ben faire jouer ce que je veux...


elle s'en va sur la piste de danse.pis me regarde de temps en temps...

J'avais envie de tout déploguer et de crisse mon camp. De fermer boutique pour la soirée.

J'remts la toune une toune plus tard. Le monsieur danse pas.

Fuck you la folle!

Il passe me voir, le monsieur, pour me dire que j'fais une excellente job. J'en profite pour m'excuser pour sa toune. C'est pas grave qu'il me dit en riant..

fuck you la folle.

Plus tard, j'fais jouer des tounes des années 80, la folle, qui d'autre, vient me voir.

- MEts-donc une toune quétaine, comme "La margarita"!

Ok pitoune...ce que j'aurais du t'expliquer, c'est ça....

POURRAIS-TU mettre une toune quétaine comme "LA MACARENA! (quand t'es conne, tu l'es pas à peu près") s'il-vous plaît? Ok, j'vais voir ce que je peux faire, dans 3-4 tounes, ok? Parfait merci.

et la toune joue....

mais là, c'est moi qui décide, et toi, conne, tu n'auras plus de demandes spéciales. Steven,l'anglo qui s'excuse de venir demander des chansons et qui trippe comme un malade quand j'les fais passer, lui, auras eu trois demandes spéciales dans la soirée...

tu sais, conne, je ne suis pas un DJ de club, et si j'en étais un, je ne travaillerais pas dans un club de hip-hop c'est certain, parce que si toutes les clientes sont comme toi, j'aurais le goût d'arracher des têtes avec mes dents...et je ne suis pas un loup-garou...Non, j'aime mieux travailler avec des gens reconnaissants..

Ah oui, si tu tiens tant à entendre les tounes les plus récentes, crisse ton camp du mariage...J'suis là pour faire danser le plus de monde possible...pis les gens ont entre 3 et 87 ans...C'est pas in tha club pis pump it up qui font tripper tout l'monde...

anyway...

j'ai fait joué new orleans is sinking....pis y'a un monsieur qui est venu me demander quessé c'était...

un baume.

ragh...faut pas perdre de l'énergie sur du monde de même, mais calice, j'aimerais ça des fois être dans une autre situation que celle d'entreprise de services pour pouvoir faire ce que j'adore presque le plus au monde:

complètement ridiculiser qqn d'atrocement épais, presqu'irrécupérable, et ce, qu'avec mes mots.

je sais, je sais. c'est pas fin pis ça sert à rien.

uh, oui.

Je suis tellement satisfait après.

Et oui, je réussi à bien dormir quand même.


Bon, assez de fiel!

C'est pas mon genre, mais fallait que ça sorte!

3 commentaires:

Philippe-A. a dit...

T'aurais dû lui mettre Little John dans l'tapis en hurlant les paroles dans sa face!

"MOVE BITCH! GET OUT THE WAY! GET OUT THE WAY BITCH ! GET OUT THE WAY!"

Anonyme a dit...

Ah Ah! :D Dommage que t'aies pas pu lui dire ta façon de penser; J'aurais aimé être là pour voir ça!

Frédéric a dit...

le plsu drôle, c'est que quelques minutes après, je regardais mon portable, et deux titres de chansons m'ont jumpé dans la face:

E-pro debeck
pis radio-video de system of a down.

J'riais tu seul...

Je me suis dit: crisse que ça mettrais le party à terre si j'faisais jouer une de ces deux-là...

quoi?

j'les aime ces tounes...pis j'aurais dansé.