vendredi 22 juillet 2005

pour continuer

Sur le commentaire que j'ai laissé sur le blogue de P-A. (la ville s'endormait)

Je me souviens d'une journée de mai. 2002 ou 2003, je ne me souviens plus. C'est pas vraiment important.

Je " travaillais" pour une compagnie d'animation lors de l'ouverture officielle du vieux-port de montréal. On avait un salaire de fou (juste pour dire, ceux n'ayant pas d'expérience en animation recevaient 100 $ pour une journée de six heures. Ceux comme moi, avec de l'expérience, tiraient un 145$...quand on sait que le salaire habituel est de 10$/heure...)

Comme j'suis pas très doué en bricolage, j'me suis exclu d'office de cette tâche. Il y avait beaucoup trop d'animateurs pour les jeux avec les enfants. Jimmy (qui a la même date de naissance que moi, mais c'est une information inutile) avons créé notre poste: rabatteurs...

On s'promenait partout dans le vieux-port, trimbalant notre coup de soleil naissant, invitant les promeneurs à se joindre à la fête, mais en ne les incitant pas trop, par notre attitude, disons, un peu conne! C'est qu'on avait une méthode pas très subtile d'approcher les gens...On "spottait" quelqu'un et un de nous deux s'mettait à crier un nom de célébrité...Tous le monde se retournait pendant qu'on s'approchait de la personne. Une fois l'attention des gens bien en main, on les enjoignait à aller participer aux festivités...

TOUTE la journée, on ploguait, à la même fille, le nom de Julie Snyder...TOUTES les fois où on la voyait, on gueulait comme des perdus...C'est Juliiiiiiiiiiiiiiiiie! JULIE SNYDER!...

vers la fin de la journée, la fille nous dit qu'elle est tannée, qu'elle aimerait bien qu'on arrête...Ok...

On les recroise elle et son chum...je regarde Jimmy, qui m'comprend en un quart de seconde...PIERRE-KARL!!! C'EST PIERRE-KARL!

on a aussi fait les pires jokes de cochons et de chats....comment se nomme un chat biologiste marin??? Une chat-loupe....un cochon qui vieillit bien? Un porto...

On s'était donné rendez-vous toute la gang d'animateur pour souper dans un resto grec sur duluth....disons que le groupe s'est fragmenté...

J'suis allé bouffé avec 3 filles avec qui j'étudiais...C'est drôle, parce que c'était de début de l'été...on s'est plus revus après. Y'en a une qui partait le lendemain pour l'europe...Une autre qui était déçue que je ne possède plus mon divan bleu (il était à mon ex, pis elle était partie avec...une chance, il était pas confo!) et l'autre qui changeait de programme.

Comme d'habitude, j'ai fait des lifts à tout l'monde pis j'suis rentré chenous.

Tout seul, avec mon coup de soleil.

1 commentaire:

Frédéric a dit...

Les regrets ne servent à rien selon moi.

je me souvenais de ce beau moment, passé avec des amis, où l'insouciance, la vingtaine assumée et le soleil convergeaient.