mardi 19 juillet 2005

tant qu'à y etre!

J'écris beaucoup sur la musique, mais moins sur les livres (j'me suis calmé depuis que je suis plus membre d'une bibliothèque, sinon c'était 2-3 par semaine) et les films...pourtant, je travaille dans le milieu et j'me considère cinéphile intermédiaire (appréciation des films un peu hors-norme, capacité de les analyser plus qu'au premier degré, mais j'me garroche pas systématiquement sur les coproductions malayso-hongroises sous-titrées...j'ai jamais vu de films de Bergman, de truffaut ou d'autres maîtres du septième art, mais j'me trouve pas con pour autant...ça viendra quand ça viendra...)

J'adore les petits films indépendants avec une forte tendance à l'humour noir..left field mettons..

J'ai une affection particulière pour les films des frères Cohen :O)

J'aime bien aussi les histoires où le fla-fla est écarté, où l'auditeur a un travail à faire pour bien comprendre l'intention de l'auteur et du réalisateur (PT Anderson par exemple, david Lynch..Gus Van Sant)

j'aime beaucoup les comédies épaisses, notamment celles du so-called Frat Pack (les frères Wilson, Stiller, Vaughn et Ferrell)

Jusqu'à maintenant, Wes Anderson a scoré 100% avec moi (me reste à voir TLAWSS par contre)

J'adoooooooooore Paul Giamatti aussi...dans Duets, il est simplement pissant/touchant/délirant, à chaque scène...ce gars-là est une merveille...

anyway...j'ai pas envie d'continuer fort fort dans mon analyse...mais bon :O) j'y reviendrai bientôt...

3 commentaires:

Fel-X a dit...

Yééé !!! Tu viens de mettre un tout PLEIN de textes è lire ! Génial !!!

Vivre Frédéric !
Et ton texte avec un mot choisi par phrase est fabuleux. Ça te dérange si je te copie honteusement et que j'essaie aussi ?

...quoique je me connaissant, je vais jongler avce l'idée pis être trop paresseux pour m'exécuter.

Fel-X a dit...

Oups, j'ai fait des millions de fautes de frappe... désolé...

Frédéric a dit...

ça ne me dérange pas du tout que tu me "copies"...d'autres ont sûrement essayé ce procédé créatif avant moi tu sais :O)

c'est l'fun et stimulant par contre!