jeudi 7 juillet 2005

Ode à Bouboule

Ô toi toute en rondeurs
d'une inommable couleur
Fidèle destrier des temps moderne
Qui avale la route même la bouche pleine

Tu as su remplacer l'irremplaçable
Le grand guerrier implacable
Popsicle au Valhalla
Passé d'orange à trépas

Bombe sylvestre, bedaine accueillante
tout juste adolescente
tu balades tes onze ans sur les routes de la ville
et moi j'te conduis, très habile

Ô Bouboule, fidèle voiture
Puisses-tu rester entre mes mains de longues années
Que ta carosserie résiste à la pourriture
et tes bumpers aux chars croisés

mènes-moi en camping et qui sait à l'autel
Avec catherine qui te voudrait pour elle
Mais jamais tu ne lui appartiendras
De Donat, tu es venue jusqu'à moi.

Popsicle, Popsicle, tu peux reposer en paix
En mon âme et coeur, tu resteras à jamais
Mais saches que Bouboule te talonne
Presque comme toi, elle est bonne

J'ai du faire mon deuil, y'a de nombreuses années
De ce char orange métallisé
Mais voilà que course dans ma vie
Ce wagon vert fifi

pas une auto, ni une fourgonnette
certains le trouveraient même lette
Ils ne voient pas la beauté intrinsèque
de cet objet "more than perfect"

Bouboule est ton nom
à moi tu es lié
on va en voir de l'action!
les limites vont être dépassées!

Déjà tu m'montres ce que t'as dans l'moteur
en faisant fi des limites de vitesse
le vent dans l'pas d'cheveux, c'est l'bonheur
à ton volant c'est l'ivresse!


Bouboule, bouboule..

BOUBOULE!

Aucun commentaire: