mardi 12 avril 2005

Beauté et mocheté back-to-back

Hier soir, peu après le souper, pendant que ma chère Catherine me préparait un succulent shortcake aux fraises/gelée de pommes...(première digression: catherine me dit souvent que ses amies trouvent que je suis le chum idéal...je ne savais pas que les p'tits gros chauves qui travaillent trop sont les hommes idéaux de certaines filles, mais quand j'étais au cégep (p'tit gros poilu avec une barbe de cou), ben, c'était pas l'cas...anyway...J'lui dis pas souvent à Catherine, mais mes amis, pour des raisons différentes, trouvent que ma blonde est vraiment incroyable...elle fait super bien à manger...elle est...euh...comment dire sans être vulgaire...créative dans notre vie...euh...de tous les jours...

CATHERINE! T'es la plus hot au monde, pis oui, t'es plus belle que Martha wainwright! (qui a déjà été assise entre mes cuisses, juste devant mon érection qui menaçait de perforer avec douleur la fermeture éclair de mon pantalon...10 minutes agréables et douloureuses à la fois))

J'étais donc avaché devant la télé quand j'ai entendu le début de la nouvelle toune de Jack Johnson. Je trouve le vidéo un peu bizarre: normal, il a été tourné à l'envers (du moins, c'est ce que je crois....) Ce qui est fort là-dedans, c'est que c'est très très très synchro...Le solo de piano, la bouche sur les mots (il a appris les mots à l'envers! CHAPEAU!), les actions...le jeu de guitare...WOW....en plus, y'a pas beaucoup de points d'édition dans le clip, c'-à-d. des endroits où les musiciens peuvent reprendre une section de la chanson...un peu comme dans ce film d'Hitchcock dont j'oublie le nom, où tout était tourné en plan séquence...il zoomait sur le veston de qqn ou pannait au noir pour changer de plan...Bravo pour la technique, qui, sans être vraiment nouvelle, m'a donné des petits frissons de trippeux d'images!

Y'a eu semisonic, qui avec closing time avait fait un doublé...tout devait être synchro dans les deux images qui passaient simultanément...pas facile...Blink 182 aussi, récemment, avec une toune dont je ne me souviens pas...

jack Johnson, c'était la beauté...La mocheté suivait immédiatement ce vidéo...
c'était Lies de Arcade Fire...

Une bonne idée que celle du joueur de pipeau, où les enfants suivent les musiciens pour se retrouver au cimetière pour s'amuser dans les feuilles mortes (pas les gens d'Arcade Fire, ils ne savent pas ce que veut dire s'amuser). Le flou et les nuances d'orangé de l'automne, c'est esthétique aussi...Mais les p'tits effets "plus poches" que ceux d'iMovie, on aurait pu s'en passer...Pas besoin de petits flashes bleus pour comprendre que les enfants sont tétanisés par la musique du band...POur reprendre les propos de Cath: ça va pas bien vieillir...

J'aurais aimé un vidéo à la hauteur de la chanson disons...

1 commentaire:

Frédéric a dit...

AVACHÉ!!!! bravo mon homme...c'est quoi? un mélange de ÉVACHÉ et AVACHI!
Méchant néologisme d'épais cave!

toi