vendredi 1 avril 2005

Un nouvel ami pour mes disques

Il se nomme Bénabar.

la dernière fois, aussi fort, c'était avec Ben Folds Five, pour the last polka, Brick et Mess...(Wilco aussi, mais c'est pas pareil...) Là, ça été instantané. POUF!

Première fois, chez papa-maman. J'augmente le volume de la télé, parce que franchement, l'histoire du meilleur ami qui s'tape la déprime de son grand chum, largué par sa fiancée et qui l'enjoint, avec vigueur, d'accéder aux demandes dudit déprimé copain de le reprendre parce qu'il est taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanné de l'avoir chez-lui (note: c'est très drôle! il veut que le couple reprenne, non pas pour le bonheur de son ami, mais pour avoir la paix!) sur une musique bingbandoswinguante, ben, j'trouve ça bon! Un peu Squirrel Nut Zippers qui copule avec Weezer (décidément, une référence récurrente, ces Weezer!)...Juste un peu.

J'ai donc acheté le disque, passqui faut encourager les artistes de tout acabit en ACHETANT ce qu'ils créent.

Sur cet album, y'a plein de petits bijoux, et parmi les bijoux, y'en a un spécial, caché dans son écrin de piano, qui s'découvre à pleines oreilles. Il est serti de cordes et glisse sur une voix feutrée. Je suis de celles. C'est d'un triste et d'un aplomb pas possible. D'un côté, le personnage de la chanson tire une larme et son interlocuteur et de l'autre, elle lui écrase sur la joue, d'une claque bien sentie!

Un gars rencontre une ancienne camarade, d'école, l'amie de la belle fille. La fille facile, avec qui les gars couchaient, de qui les gars s'foutaient après l'avoir baisée. Elle lui débite son histoire, sans se fâcher, comme un constat, comme une fatigue qu'elle laisse aller après tant d'année. Elle lui dit que dans l'fond, tout ce qu'elle voulait, c'est d'un peu d'attention après le cul...Juste un peu...

Y'a aussi Vade retro telephone, Vélo, y'a une fille qui habite chez-moi, dis-lui oui, et bon anniversaire que j'aime particulièrement...

Mais ouf, ça m'a jeté à terre!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Le premier album "La P'tite monnaie" par Bénabar & Associés a encore plus de fraîcheur.. Si tu ne l'avais pas déjà entendu :o)

Frédéric a dit...

je croyais que celui dont je parle est le premier!

Tu peux être certaine que "La petite monnaie" fait maintenant partie de ma liste d'achats!