mercredi 6 avril 2005

J'en pleure tellement c'est drôle

Je suis à lire le dernier continent de François Avard, l'auteur des bougons et scripteurs de plusieurs numéros d'humoristes connus, dont Martin Matte. (critique et entrevue ici)...

Je n'ai que 70 et quelques pages de lues, mais faut que je me retienne pour ne pas me pisser dessus tellement c'est drôle. Ok, pas d'un drôle pour tous, mais moi, avec mon humour un peu left field, j'adore.

C'est pas sans rappeler Tom Creton (en moins dedans tout le temps ) par endroit. Des fins de phrases suspendues, des qualificatifs burlesques, des phrases détournées, totalement dépourvues ET chargées de sens...Wow!

C'est une plume très adroite, qui jongle habilement avec les mots et les expressions. PIS C'EST MONGOL!

Exemple: qui sème dans le vent récolte un peu à droite de son champ....

Celle qui m'a fait le plus rire à date c'est la suivante...Après un soliloque quasi ininterrompu (et décousu à souhait) un personnage lance: "Me suis-je bien compris?"

Tout simplement tordant!

Aucun commentaire: