jeudi 14 avril 2005

Noms de bands...

J'ai été dans quelques bands, avec des noms plus ou moins...euh...beaux!

Moshroom (trouvé en regardant les cannages dans la cave du drummer, où on pratiquait...Mushroom...Moshroom...Chambre pour mosher...ouf! ) un peu plus on s'nommait Nibblets!

Merrygold: trouvé par le drummer, un ti-cul de 15 ans...

Firmin's Sons: Firmin, nain de jardin en plâtre qui trônait devant la batterie, était notre père Spirituel...malheureusement, c'était mon idée. Le graphiste qui s'occupait des réprésentations visuelles avait transformé Firmin en dieu grec...WOW! On a quand même joué aux Foufs! :O)

Anémone 12: De Jacques St-Jacques, de la première mouture des BleuPoudre...Il parlait dans un CB de policier..."J'ai toujours rêvé dire ça: anémone 12, je répète..ANÉMONE 12.." Nos quatre fans qui venaient nous voir en show criaient: ANÉMONE....DOUZE....ANÉMONE...DOUZE...pathétique!

Tropical Goat: Nom très drôle (chèvre tropicale...) d'un band avec quatre grosses têtes de cochons. Ce band aurait pu se rendre loin parce que: On avait des chansons incroyables en quantité industrielle, on était tous à notre peak en tant que musiciens, on kickait des culs en spectacle. ça n'a pas marché parce que: le chanteur ne se souvenait pas toujours des paroles et des leads de keyboards, ce qui nous faisait tous chier; on s'engueulait sur les partitions de chacun, ce que les autres devaient jouer; y'avait des conflits personneles entre certains membres du band; j'étais pas assez disponible en dehors des pratiques...

Le Marmelade Trio: franchement, j'ai choisi ce nom-là parce que...a) ça veut rien dire du tout b) en pensant au Ben Folds Five, où ils étaient juste trois c) ça sonne bien!

Vertige: c'est mon autre band...Parce qu'on souhaite vous donner le vertige avec nos tounes! Y'a un band de country au Nouveau-Brunswick qui s'appelle de même...va falloir faire comme Bush et rajouter un X à la fin de notre nom! :O)

Ah oui, y'a eu Les Patriotes, band de covers québécois...qui est devenu Echo, qui est mort de sa belle mort...

Et le sympathique duo Carole et Ghislain, formé de StiBeaupré et de moi-même...On fait des covers, des compos niaiseuses aussi...pis ont fait les caves sur scène...

Un soir, on est en show, je joue de la guitare, Sti chante...Une corde pète...pas grave, je continue....la vis qui tient ma courroie lâche! pas grave...je continue! Ma guitare tenait sur moi par la pression de mon avant-bras et sonnait faux parce qu'il manquait une corde....MAIS QUELLE AVENTURE! hah ahhah ahahha a hahah ahha

Aucun commentaire: