vendredi 1 avril 2005

qui s'ennuie...?

- Des parfaits salauds et de la voix toujours un-petit-peu-fausse-pas-beaucoup-mais-juste-assez-pour-être gossante de Rémy Caset?....MOI (ils avaient des bonnes tounes, avec un peu trop de saxophone)

- De Nelson Minville? Pas moi! mais il a quand même réussi à employer le verbe "targuer" dans SA toune...brévo!

- De Stéphane Bass? Définitivement pas moi! mais il avait réussi à ploguer trèèèèèès maladroitement "incommensurable" dans SA toune...semi-brévo!

-Des Dips (je ne me souviens plus du nom exact) y'avait une bonhomme orange sur l'enveloppe métallisée, fallait sucer le bonbon (je sais, ça sonne drôle) et récolter la poudre avec le bonbon mouillé...J'faisais du jus, et une fois, une tentative de Jell-o...??? Moi, un peu!

- Des sacs de gommes sûrette à 15 cennes? MOI MOI MOI MOI MOI MOI!

- De Marie Carmen? Pas moi! une chanteuse qui a le guts d'appeler son album entre miel et venin mérite que je lui lève mon chapeau...

- De World On Edge??? Moi...des crisses de bonnes tounes pop! (ok, j'dois être un des seuls au québec à connaître ça....Still beating...Bridges keep on burning...wash the rain...chessy à l'os)

- Du hair metal? Moi! J'ai tellement trippé là-dessus! Warrant, White Lion, Slaughter, Poison, Def Leppard, Motley Crue, extreme, aerosmith...(Mon disquaire HMV de 3rivières, Harry, un asiatique! me disait toujours: Moé mon band c'est Motley Crue! Si Motley Crue font un disque de Country, m'a l'acheter pis m'a aimer ça!...) Anyway...j'trippais, pis fort, sur ces bands-là...Riez-pas! Qui n'a pas dansé de slow sur Love bites? Qui n'a fredonné Home Sweet Home? Que celui qui n'a jamais regardé le combat des clips pendant que Pour Some Sugar On Me dominait me lance le premier pick de guitare!

DIGRESSION (fallait s'y attendre) SUR MON PARCOURS MUSICAL:

J'écoutais pas beaucoup de musique avant le secondaire..La compagnie créole, Micheal Jackson pis les gros hits de l'époque..c'est pomal ça...Pas de grand frère ou de grande soeur pour m'aiguiller dans le monde de la musique...

10-12 ans: Los Lobos...
12-15 ans: Hair Metal qui amène, à la fin du secondaire, à Metallica (comme tout bon gars qui s'respecte!) je commence à jouer de la basse
16-18: Le Cégep...Nirvana...Pearl Jam et autres Alice in Chains débarquent dans les magasins de musique...j'en mange...je découvre des trucs plus tranquilles, comme REM et la musique québécoise...le premier bélanger...desjardins...Beau Dommage, harmonium. Un ami me fait connaître cohen et j'accroche au passage trois disques qui vont changer ma diaspora musicale:

tori amos: little earthquakes
counting crows: august and everything after
the philosopher kings: the philosopher kings

Après ça, ça a déboulé et éclaté dans tous les sens....

Autant vers le passé, avec aznavour, Django et le jazz (toutes époques confondues) que bien ancré dans le moment présent, avec les franz arcade doves radiohead libertines whigs! (c'est un amalgame, ce serait trop long tout énumérer!)

Une visite chez monsieur disque peut ressembler à ça:

Compil' Edith Piaf
Libertines
Cake
Fersen
Minière
Blink 182

J'aime ça, la musique!

FIN DE LA DIGRESSION:

- des avions en styrofoam à 50 cennes? MOI! C'était ma collection favorites...j'en achetais tellement! Pis quand j'en pognais un qui volait bien, ben, y pétait dans les 10 minutes!

- Des WEST END GIRLS...Pus moi...j'avais acheté la cassette...

- Des Mauvais Quart d'heure??? MOI MOI MOI!!! OU SONT-ILS???

- De Richard SÉguin? Pas moi..ai jamais compris l'engouement (vais me faire crucifier par Cath moi!)

bon...

J'vais arrêter de m'ennuyer et j'vais être heureux avec la musique pis les bébelles que j'ai!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

ahhhhhh nelson minville!

l'an passé j'avais été impliquer dans un projet scolaire en sa compagnie, afin de le connaitre un peu on avait écouté son cd et crime qu'on trouvait ca mauvais:-P

finalement on l'avait rencontrer en personne.....et franchement le monsieur est vraiment sympa!!!!!!

il est vraiment passioné par la musique, se prenait vraiment pas pour une grosse tete(j'avouuue qu'il peut pas...) sérieusement il m'a donné une tres bonne impression...;-)

mais je te parlerai pas de sowatt par ezemple;-)

Frédéric a dit...

c'était quoi le projet? Faire des moumoutes avec son poil de chest? ;O) Il écrit des bonnes chansons..quétaines, mais bonnes...mais quétaines....

SOWATT, c'est le groupe "Punk" de guy cloutier...un sous-produit de dérivé de blink182...

parlenouzen stp! ;O)

Anonyme a dit...

j'ai participé au projet futur simple avec mon cea.....
le projet consitait a écrire une chanson, l'enregistrer avec un groupe professionel, ensuite aller chanter la chanson au théatre du petit champlain...
éviiiidement on avait organiser une conférence de presse(2 fois plutot qu'une!)on a renconter bien du monde la musique, des médias.....

le projet était fait en collaboration avec sowatt(qui vienne de qc, mais pas du meme coin que le groupe 83!!!!!)

nous les avons donc rencontrer une 1ere fois, ensuite nelson Minville (qui a été le parolier le leur 1er album) est venu a l'école afin de nous montrer a écrire une chanson

en équipe nous avons chacun écrire une toune, puis sowatt et nelson Minville on choisi la chanson gagante.


ensuite sowatt a fait la musique sur les paroles et ceux qui étaient capable de chanter sont aller l'enregistrer dans un studio....


avec un graphisme de cosette(quand meme;-)) nous avons consu la pochette.....
avons vendu les fameux cds....essayer de faire un peu de fric avec ca aussi!


finalement nous avons fait un show au théatre du petit champlain!
sowatt a fait leurs tounes, nous la nôtre et meme nelson en n'a fait 2....


ca été un méééééégaaaaa projet qui a durer de septembre à mai.
c'est le genre de projet qui c'étais jamais vu dans un centre des adultes.


sowatt....ouiiii c'est le sous produit de guy cloutier, sauf qu'ils sont plus avec lui.ils ont changer de producteur l'an dernier, ils viennent de sortir leur 1er album en anglais...

cetains membres du groupe était vraiment ultra sympa, le batteur entre autre! mais le chanteur aurait eu besoin d'un cours de savoir vivre et de respect envers les gens qui l'entourent.....


est-ce que t'es endormi?????;-))))

Frédéric a dit...

Non, j'trouve ça l'fun que les gens jasent de trucs avec moi! Pis en plus, c'était un super bô projet!

Anonyme a dit...

Hello, ici un autre Fred.

J'écoute WinAmp, qui m'amène "200 jours des Parfaits Salauds". Je google "Rémy Caset" pour savoir où il est rendu avec sa voix nasillarde. Je tombe sur ton blogue.

Aaah, on a les mêmes références. Connais pas World on Edge, mais j'ai vu The Pursuit of Happiness deux fois, j'ai vu Tragically Hip à l'U. Concordia en 1989 (j'avais 16 ans - et ils cartaient pas). Quelqu'un se souvient de Crash Vegas? Doughboys? Mwahahaha.

Je sais que c'est un vieux thread mais fallait partager.

monamifred@hotmail.com