vendredi 29 avril 2005

Réflexions

Demain, ce sera mon anniversaire.

29 ans, pas toutes mes dents (les dents de sagesse remplacent-elles la palette perdue en secondaire un?)

Bizarrement, je ne suis pas excité comme je le suis habituellement…L’âge, la, ahem, sagesse? Sûrement pas la maturité, j’suis tombé à côté du chaudron quand c’était en service.

Non, je ne sais pas….C’est pas la peur de vieillir, c’est certain. Chaque âge que j’vis est le meilleur pour moi. Je ne voudrais pas avoir 18 ans demain, ni 42. 29. C’est là que je suis rendu, c’est là que je suis bien.

Peut-être une certaine sérénité, un repos avant de rebondir vers quelque chose de nouveau, de plus grand? Une satiété de mon appétit, un plateau?

J’suis à un drôle d’endroit présentement : j’ai ce que j’ai toujours voulu (une femme, un toit que j’aime, un emploi stable, des endroits pour m’éclater) et en même temps, j’prépare la salve pour la deuxième offensive : une compagnie à-moi-pas-d’patron, un disque qui sonne, une famille, un toit que je possède.

C’est peut-être ça, la crise de la trentaine, ou c’est quelque chose d’autre aussi.

J’suis peut-être juste bien, sur mon p’tit nuage, capable de rester calme quand y’a des remous?

J’me souviens, un des derniers partys qu’j’ai fait. Tout l’monde jasait dans l’salon, c’était animé, y’avait du feu partout. Moi, j’étais dans le cadre de porte entre la cuisine et l’salon, empêtré dans l’rideau en bois, un verre de Jean-le-Marcheur dans les mains, un sourire qui m’fendait la face. Juste content que mon monde le soit.

J’suis p’t’être là. Pas à répandre mon bonheur pis à l’tapisser en pleine face de tout l’monde, mais à apprécier ce qu’il m’apporte et en donner un peu aux autres, à me repaître du leur.

J’suis pas un gars compliqué, m’en faut pas gros pour être heureux….
------------------------

Ma cousine Mélanie fête ses 31 ans aujourd’hui. ON a deux ans et 1 jour de différence. Sur les photos d’anniversaires fêtés en famille, j’suis toujours renfrogné et mélanie sourit de toutes ses dents.

Il y a toujours notre gâteau d’anniversaire devant nous, où il est écrit : bonne fête Mélanie et, en plus petit, et aussi frédo.

J’trippais tellement! (lire cette phrase à voix haute avec tout le sarcasme du monde)

Un jour, j’ai revendiqué ma fête à moi seul, avec mon gâteau de gars juste à moi. 8 ans que j’allais avoir.

J’ai eu un énorme gâteau en forme de ET, qui a duré des seeeeeeeeeeemaines! J’l’ai fini, même s’il était relativement sec les derniers jours. C’était mon premier vrai gâteau, dans la famille.
----------------------
J’me demande si aujourd'hui, Mélanie est heureuse.
-------------------

Cath se reprend de belle façon pour mes anniversaires en duo : on me fête pendant 4-5 jours! Y’a une grande banderole dans le long corridor chenous, des cadeaux et des p’tites attentions partout…
---------------------------
C’est l’fun quand c'est ma fête, dommage que j’en aie qu’une par année…

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne fête Fredéric! :)

Que cette nouvelle année soit encore meilleure que les 29 dernières! :)

Ici à Québec le soleil tente de se frayer un chemin à travers les nuages... j'espère que c'est pareil pour toi!
Bonne journée!

Anonyme a dit...

Bonne fête Frédéric :) Je suis certaine que ta 29ème année sera géniale et qu'elle sera à l'image de la soirée d'hier! Chill et amusante.

Au plaisir,

me

Anonyme a dit...

Bonne Fête à mon cousin que j'aime gros!!!C'est bien de continuer à vieillir tout en restant jeune... C'est la partie que je préfère de toi!

Mariko -XxXxX-

Passe me voir bientôt, que je te souhaite bonne fête pour de vrai pis qu'on puisse faire des blagues qu'y a juste nous qui trouve drôles :D