mardi 5 avril 2005

Vieille vieille histoire

Il pleuvait ce soir là. J’aurais du comprendre, avant même que tu appuies sur la détente, ce qui allait s’passer. Les astres flottaient dans le ciel sans ordre précis, un autre indice qui aurait du me mettre la puce à l’oreille. J'étais aveuglé.

Tu m’avais tenu la main, invité à regarder des films aux petites heures, rit avec moi des passants mal habillés. Merde.

J’ai ouvert ma trappe, la tienne s’est agrandie en un immense « O ». C’était plus de l’étonnement que de la béatitude. Tu t’es assise dans le cadre de porte, je me suis levé.

Je t’ai lancé un au revoir. J'ai rajouté que c’était correct, que j’étais habitué de toutes façons.

Je suis sorti de ton appartement. La nuit. Les heures entre le dernier et le premier autobus. J’ai marché des kilomètres sous la pluie, à en bousiller mon chapeau melon. Une chance qu’il pleuvait parce que j’aurais pu remarquer que je pleurais.

Je t’ai menti. On ne s’est jamais revus.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ca l'air super intéressant ca!!! Au risque d'avoir l'air nounoune, je me demande bien ce que c'est... Si ca sort tout droit de ton cerveau, eh bien bravo!, ça m'intrigue d'avoir une suite!

Frédéric a dit...

j'vais briser le mystère...C'est une fille, un peu après Ge1 et beaucoup avant Ge2, que je trouvais de mon goût, et comme ça arrive dans 95% des cas, ce n'étais pas réciproque, malgré la complicité qu'on partageait...J'ai marché de chez elle à chez moi pour faire sortir le pas beau...J'suis comme ça moi. J'aurais le corps entier dans d'la marde, si j'vois un boutte de lumière, y'a encore de l'espoir!
! ;O)

Frédéric a dit...

juste pour être sûr...

c'est bien matante Berthe?

Anonyme a dit...

:) J'Savais pas, mais je maintiens toujours mon permier commentaire; Ça ferait un très bon roman... Moi avoir lu ça comme résumé ou comme première parge d'un livre, j'aurais acheté tout de suite!!! Tu pourrais sûrement développer cette idée là, non?

Ta vieille tante Berthe ;) ... de 17 ans :P