jeudi 21 avril 2005

Les répondeurs téléphoniques

ça me fait toujours rire quand:

- la personne dit sur son message: "je ne suis pas là pour le moment..." ...D'OH! NON?

- ne dit pas son nom ni son numéro de téléphone...

- y'a juste une tite-musique world beat qui joue

- le concept est pas vraiment drôle...

Une de mes anciennes colocs n'aimait pas le message sur la boîte vocale....parce que des gens qui l'avaient appelée trouvait le message pas drôle...15 minutes plus tard, y'avait ça sur le répondeur:

" Bonjour, pour les gens qui nous appellent pour des raisons professionnelles ou pour les ceux qui n'aiment pas l'humour, appuyez sur le carré maintenant...un p'tit blanc...Bon! (message drôle)"

incroyable...

----------

Mon père, tout habitué qu'il est aux nouvelles technologies ("C'est quoi l'ostie d'manette pour ta tivi???") me laisse souvent les messages suivants:

- "allô....Allô? frédéric? C'est 'Pa...(silence)...Ouin....C'est ça...tu m'rappelleras..."

-"Allô Frédéric? C'est 'Pa...Tu réponds pas?"

-"long silence...tévé en background...Y'est pas là..." pis il raccroche...

Papa...je sais que c'est toi...I-M-P-O-S-SI-B-L-E que je me trompe...Cette douce voix perdue dans la brume, confrontée au fait QUE JE NE RÉPONDE PAS! Pas besoin de me le dire que c'est toi...

Aussi, papa, je n'ai pas un vieux répondeur avec un haut-parleur, comme celui de Lise, qui peut servir de filtreur d'appels...Donc, quand tu parles, je ne t'entends pas... C'est dans une machine quelque part dans les souterrains de Bell que tu parles...Et le monsieur qui s'occupe des machines, il ne t'entend pas non plus...

Quand tu attends au bout du fil que je réponde, ça n'arrivera pas...La seule chose que ça fait papa, c'est que Catherine et moi on écoute le message douze fois et on rit! Et je parle de toi sur mon blogue aussi...Mais ça, c'est pas grave, tu ne le liras probablement jamais...Tu vois papa, j'fais comme toi: je parle dans l'vide...

Donc papa, si je ne réponds pas c'est que...

je ne suis pas là

Je n'ai pas envie de répondre

je n'ai pas trouvé le sans-fil

je n'ai pas eu le temps de courir jusqu'à mon bureau parce que là je suis certain qu'il y un téléphone...

J'écoute/joue de la musique et je n'entends pas la sonnerie...

Voilà papa, c'est pour ça que je paie 7$ par mois...J'aime me servir de ma boîte vocale!

Aucun commentaire: