mardi 26 avril 2005

le E est muuuuuuuuet!

J'hayis ça quand des chanteurs (Claude Dubois est le premier coupable qui me vient à l'esprit) prononcent des "E" muets, pour que leur mélodie fitte.

la viiiiiiieEUH

GRRRRRRRRR!!!!!!!!!

ou encore pire, comme dans ma vie à l'heure, des respectables...

j'attendais de tes nouvelleEs
J'attendais ton appelE

ça n'a juste pas d'allureEUH

Non mais, si tout l'monde s'met à prononcer des E muet, jvais capoter!

StationE BerriE-UQAMEUH

Un chausson aux pommes avec çaEUH?
......

Comme ça va être une mode cool, venuEUH d'un pays cool, les anglos vont l'adopter....On va avoir des E muets parlés en anglais aussi...
Comme le reste de la planète copie les américains, TOUS les linguistes de TOUTES les langues vont déclarer le E muet...plus muet!

SHIT!

Claude Dubois va avoir une incidence majeure sur l'humanité, pis pas juste pour ses chansons (quoique Bébé jajou la toune, c'est dérangeant côté linguistique...)

Tout, mais tout va être bouleversé: l'affichage, la syntaxe, l'orthographe...

Y va y avoir des guerres...j'suis certain!

Tous aux abris...

NDR: D'agacé, j'suis passé à alarmiste en quelques phrases...J'vais aller prendre un bain chaud avec mes canards et autres animaux en plastique. Peut-être me faire faire des pets su'l'ventre aussi. ça m'relaxe.

1 commentaire:

Lydz a dit...

Je travaille dans une école française au Bc et j'ai justement fait passer une chason à des élèves... "Ma vie à l'heure" ... Et un étudiant m'a justement demandé pourquoi certains chanteurs québécois prononçaient des E dans en chantant qu'à l'oral on ne prononçait pas...

Et ma réponse fut....

"EUHHHHH..... " ; )

Alors je n'ai pu que sourire en te lisant!