jeudi 14 avril 2005

Notre ami Rosaire continue sa route!

C’est le retour ce notre boule de poils favorite…ROSAIRE!

Résumé pour les ceuzes et les celles qui n’ont pas de mémoire ou sont trop paresseux pour lire les segments précédents de l’histoire….

*Rosaire, c’est un hamster, ce petit rongeur sympathique que plusieurs familles gardent dans des cages et flushent dans les toilettes quand les mamans sont tannés de s’en occuper à la place des enfants. Il a appris à danser pour séduire une hasmterine, qui est malencontreusement partie avec un rat…(elles partent toutes avec des rats) Après une tentative de suicide ratée et une tuerie dans les studios de Radio-Canada, il s’est fait un ennemi terrible en la personne du Doc mailloux. Il a visité la Ronde et est parti pour l’Ouest avec le Vagabond. Aux dernières nouvelles, Rosaire est obèse, le Doc Mailloux, magané en sivouplait et le train fend toujours la nuit…*

- mayday, Mayday…les pentes de ski de Banff sont enduites de…de…on dirait…du gruau…
- Ouin, du gruau…Paraît que ça aide à coller les côtes…Entécas, c’est ça que ma mère me disait pour que je le mange le matin…

Brad et Jay font leur patrouille matinale sur les pentes de ski…Pendant la nuit, la neige a été remplacée par du gruau visqueux et dégoulinant…Encore un coup des extra-terrestres? C'est ce qu'on leur avait dit pour les sondes anales...

- Partez les canons à neige, vite ! (c’est pas important si c’est Brad ou Jay qui parle : ils se ressemblent physiquement et vont mourir dans quelques phrases…)
- Oui, partez les canons à neige, c’est beau la neige artificielle…Viens, suis-moi dans ce ballet semi-artistique et homoérotique. Descendons la piste avec la grâce des libellules, pour nous retrouver dans le jacuzzi du pavillon des employés!
- Que j’aime ton sourire coquin. Je te suis! (petit rire moune)

Nos deux..euh..fieffés coquins entreprennent ce qui sera leur dernière descente. Mais ça, ils ne le savent pas. Un gros bruit, que dis-je, une éructation foudroyante vient briser le silence, et la magie de nos deux compagnons…euh..intimes..

- Mais qu’est-ce?
- Je ne sais pas, souris. Tu es si mignon quand tu souris
- Oh! (face cute et rouge)
- Allez, on descend! Suis-moi
- Que j’aime ton sourire coquin. Je te suis! (petit rire moune) (vive le copier-coller)

Brad et Jay skient dans la joie, le bonheur et l’allégresse sans se douter que derrière eux, déferle une vague de gruau, qui les engloutira dans quelques secondes…

- Regarde comme il fait beau!
- Oui! Que j’aime ton sourire coquin. Je te suis! (petit rire moune) (ouin…)

Et la vague de gruau bouffe nos deux tatas!

- Nooooooooooooooooooooooon! Mon thorax est comprimé!
- C’est vrai ce que ta mère disait!
- Quoiiiiiiiiiiii!
- Le gruau, ça colle les côtes!
- J'aime ton sens de l'humour!Oh, je meurs!
- Que j’aime ton sourire coquin. Je te suis! (petit rire moune) ( exhalaison)

(on voit des wapitis sortir de la forêt et manger quelques bouchées de gruau. Un plus motivé saupoudre de la cassonade pour que ça goûte meilleur)

En haut de la montagne, Rosaire se lave la bouche avec de la neige…Il a retrouvé sa taille svelte, ayant débarrassé son corps de tout ce blé et cet avoine superflu…Il s’confectionne des skis en bâtons de popsicle et descend le versant ouest des rocheuses, pour arriver en Colombie_Britannique (OKAY Kevin, Rosaire va pas au Yukon….)

Il traverse la vallée de l’Okanagan, Vancouver et remonte la côte en direction des Aléoutiennes…

Il veut revoir le pays de ses ancêtres, voir les totems dont lui parlait Mémé hamster…Voir ses aïeux si fièrement représentés par les Aïdas…

La route ne fait que commencer pour Rosaire, qui ne remarque pas l’ombre qui le suit…Une forme humaine, avec des gros cheveux et des membres en paille…MAIS QUI ÇA POURRAIT BIEN ÊTRE? (TUDUM! (SON D’ORGUE!) )

Indice : c’n'est pas un saumon, même s’il y en a beaucoup en CB…
Indice : C’n'est pas un asiatique, même s’il y en a beaucoup en CB
Indice : C’n'est pas jack Layton
Indice : C’n'est pas l’épouvantail dans le magicien d’Oz
Indice : C’n'est pas le gars qui fait Da Vinci’s inquest

(bon….pour ceux qui s’en doutent pas…vous êtes caves! C’est le Doc Mailloux! Il revient tout l’temps! Sa résilience est pire que celle de Jason, Freddy, Eraserheads et touttes les monstres réunis! C’est à cause de sa mère je pense…)

Aucun commentaire: