mercredi 27 avril 2005

Enquiquineur

Enquiquineur de vulnérable
Qui t’as permis de m’arrêter
Sur ma route enquiquineur,
Enquiquineur de vulnérable

Sur la route intrinsèquement
Tu guettes tous les passants
Sur la route intrinsèquement
Tu quêtes de l’argent
Mais qui t’as permis de m’arrêter
Sur ma route enquiquineur
Mais qui t’as permis de m’arrêter
Moi, j’faisais toutte pour t’éviter

Sur ma route enquiquineur
Enquiquineur de vulnérable
Qui t’as permis de m’arrêter
Sur ma route enquiquineur,
Enquiquineur de vulnérable

J’sais qu’c’est ta façon d’faire des contacts
De t’intégrer dans société
J’sais qu’cest ta façon d’faire des contacts
Mais qui t’as permis de m’arrêter

Sur ma route enquiquineur
Enquiquineur de vulnérable
Qui t’as permis de m’arrêter
Sur ma route enquiquineur,
Enquiquineur de vulnérable

C’est-y notre faute? La faute à qui?
La société technocratique? J’sais-tu moé…
Tu me d’mandes trente sous, j’t’en donne quatre
Pas pour que tu t’souviennes de ma face
Mais pour que j’puisse oublier la tienne
J’marche un peu plus vite, pour me fondre à la masse
Mais t’es tellement habitué…
J’aime pas ça m’arrêter d’même
Me faire déranger la société par toé
Y’en-a-t-y des bons quêteux?
Pis sont où…
Y’a l’gaspésien sur Mont-Royal
Qui danse en chantant : « Un p’tit peu de l’argent »
Pis l’vieux avec son oiseau sur St-denuis
Le gars à l’ouverture du subway
À notre table

Y’a des bons quêteux
Y’en a tellement ça t’fait plaisir d’y donner de ton argent
Y’en a tellement ça t’fait plaisir

« Monsieur, me donneriez-vous l’aumône, afin que j’revienne au monde ? »

Revenir au monde


paroles: CFC et FM
musique: FM

Aucun commentaire: