mercredi 27 avril 2005

Comment on fait?

Pour consoler une madame qui pleure dans le métro?

Ce matin, une madame fin quarantaine/début cinquantaine ( j'ose évaluer l'âge, mais c'est hasardeux de le faire, les femmes deviennent des panthères quand on s'trompe, surtout à la hausse) donc une madame était assise à quelques bancs de moi. Elle regardait par la fenêtre, sûrement pas le beau paysage. De temps en temps, elle essuyait discrètement des larmes naissantes au coin de son oeil. Manifestement, elle se retenait.

J'ai essayé de capter son attention dans le reflet de la vitre, de faire des p'tits sourires poches pour lui montrer ma sympathie face à son désarroi inconnu. Elle est sortie à McGill, avec la moitié du wagon.

J'espère que ça va bien aller.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

La tristesse.... Un jour, je pleurais sur le parvis d'une église, une inconnue est venue me parler. Doucement, comme ça, jasé de rien. Ça m'a redonné foi en l'Homme. Comment fait-on pour consoler une inconnue? On lui dit: Bonjour, je m'appelle Stéphanie, toi? :)

-me