samedi 23 avril 2005

Show de hier soir

Hier soir, au Metropolis, y'avait le show de Hot Hot Heat, avec en premières parties, LouisXIV et The Futureheads...

On va y aller du début à la fin....J'allais à ce show avec Carl pour sa fête...presque deux mois après les faits! On est allé souper au St-Hub', oü on a jasé. C'était cool, parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas discuté comme ça, à bâtons rompus, passant du gros déconnage aux sujets plus sérieux. Ça m'a rappelé quand on allait au d'artagnan, à 3rivières, et que j'allais le reconduire après notre soirée...On jasait dans l'auto pendant des heures! ça été l'fun de r'trouver mon ami !

Ensuite direction salle de spectacle...Fallait pas arriver en retard, le show était à 20h. Je laisse Le Goudronneur dans mon sac (si on l'prononce en anglais, ça donne ''the good runner"...j'trouve ça cool!) et on s'en va dans la salle...Un gars de sécurité a fait des gros yeux à carl qui s'est aventuré dans l'pit de la console d'éclairage, pour voir les sets-list.

LouisXIV....bon et pas bon à la fois. Un début énergique, entraînant et l'fun...le milieu du show, j'ai eu l'impression que c'était la même chanson tout le long...et les deux-trois dernières ont racheté l'écart...(crime de belle construction de phrases Frédéric...Bravo le syntaxeux!) En somme, j'ai trouvé ça correct, mais je ne me garrocherai pas pour acheter leur(s) album(s).

The futureheads...WOW! défonce totale...un mélange de At the drive-in et des beach boys! ça déménage ET c'est mélodique! WOW...harmonies à 4 voix, bouttes de tounes a capella...jeux de guitares incroyables, jambe spasmatique du guitariste...J'en suis resté bouche buée! Incroyable...à acheter dans les prochaines semaines.

Hot hot heat. ça aussi, très impressionnant....Le chanteur, c'est une touffe de cheveux châtains frisés qui joue du clavier avec une pose de lutteur sumo...Des tounes ÉNORMÉMENT accrocheuses (y'a plus de hooks dans leur show que dans le coffre à pêche de Bob Suzuki (le gars avec l'émission d'achigans le dimanche matin...j'suis pas certain que ce soit son vrai nom...)) ça aussi, à acheter dans les plus brefs délais!

C'était Frédéric Mailloux, qui devrait travailler au lieu d'écrire des posts et de regarder des trailers de films sur Apple...

Aucun commentaire: