lundi 25 avril 2005

Un soir la semaine passée...

J'roulais dans le vieux caravan de mon père. J'étais sur Viau, direction nord. Comme je suis fatigué ce matin, je ne me souviens plus si c'était un soir de pluie. J'ai une vague impression que c'était mouillé. Peut-être que c'était ma tête qui trempait. Je me rappelle ma petite mélancolie. Ça oui.

Près de Jean-Talon, la rue devient plus large. Pas vraiment en fait. Les buildings sont seulement plus loin du trottoir. C'est qu'une illusion. Le coucher de soleil m'est tombé dans la figure. Beau et mauve. Et je n'aime pas le mauve. Violet loin du soleil, presque rose en plein centre.

J'ai senti une boule monter en moi. La beauté de la chose sûrement. Pis j'ai pensé à Catherine. Je me suis dis: "c'est plate que Catherine ne soit pas là pour voir le spectacle..." Le plus drôle, c'est que je ne lui en ai même pas parlé en revenant à la maison.

Quand j'ai pris le métropolitain, j'me sentais en paix.

Aucun commentaire: