lundi 14 mars 2005

Comme un chiot

Hier, j'étais tout énervé, comme un chiot...un de mes posts contenait CINQ commentaires...

j'ouvre la page des commentaires...tous de la même personne...Schizo cath...qui me dit que mon système de commentaire chie...

J'ai eu un regain de joie...C'est à cause de ça que personne ne commente (pas que ce soit important pour moi, au contraire...j'aime avoir un public, mais le fait de ne pas en avoir ne m'empêchera JAMAIS de faire ce que j'ai envie. On pourrait comparer ça à qqn qui va à la messe pour Jésus et qqn qui va à la messe pour flasher...un flasheux d'messe, je ne suis pas.)

(en passant, merci Schizo cath pour les commentaires sur mon blog et l'apologie que tu en fais sur le tien)

J'trouve ça drôle, le phénomène blog. J'étais plus ou moins au courant de ce que c'était, j'en lisais quelques uns de temps en temps (celui du proprio des mavericks de dallas, mark cuban est vraiment cool, je reviendrai plus tard avec l'adresse) et je me suis dis, pourquoi pas? J'ai besoin d'un exutoire ces temps-ci parce que je travaille foutrement trop, faut que la steam passe en kekpart merde!

ce que je trouve intéressant, c'est que des gens que je ne connais pas commencent à me lire. ÇA c'est spécial, parce qu'eux, ne connaissent que cette facette-là de moi, ne m'ont jamais vu, n'ont jamais entendu ma voix, ne connaissent pas mes expressions faciales, ma démarche et pourtant, ils se sont fait une idée de qui je suis.

Bon, ok, ma photo est sur le site de vertige, mais y'a quatre gars et on est pas identifiés...j'pourrais être n'importe lequel:O)

Le blog, ça me fait penser (un peu) au phénomène des penpals qu'il y avait quand j'étais ado. J'avais des correspondants un peu partout dans l'monde et la seule chose que je savais d'eux, c'est où ils habitaient et ce qu'ils me disaient dans leurs lettres. Des fois, j'avais une photo.

C'est drôle, parce que mon roman fini-mais-en-correction-pour-essayer-de-le-faire-éditer parle de la fragmentation de l'identité, comment les personnes de l'entourage de quelqu'un le perçoivent de manières différentes et comment le personnage central fait pour se retrouver et se définir dans ça.

Une chose est certaine, je suis entier et intègre. Ce qu'on trouve sur ce blog, je le dis dans la vie (mes amis qui me lisent peuvent le confirmer): j'aime les hamsters, je suis le dernier des romantiques, je suis intello-cave, j'aime autant le Yellow Label que le Coke diète, mais pas le styrofoam, tom waits me fait tripper et je suis une pute à chansons pop.

Tout ça dans la même personne
tout ça dans le même gars
qui n'arrêtera jamais de s'poser des questions
d'en poser aussi
qui fait tout pour garder un coeur d'enfants
pis en même temps faire partie du monde des grands
ouin
c'est moi ça

Frédéric
29 ans bientôt
amoureux
heureux
indésabusé
révolté
sûr de lui
pas sûr de lui
musicien
écrivain?
trippeux
léger
intense
rondouillard
joyeux
profond
sociable
pas social
farouchement lui

C'est moi, content de l'être
content de vous connaître

Aucun commentaire: