mercredi 16 mars 2005

en réponse à Mariko et..qui c'est ça Mariko?

Le démo devrait (et doit mautadine) être prêt pour le 30 avril (coïncidence, je pense pas..ça me fera un beau cadeau!) passque c'est la date limite d'inscription pour Granby. Comme j'ai (et mathieu aussi) investi beaucoup d'argent dans mon studio maison (semi-pro avancé dixit Souris Jazz), ça va sonner comme un album plus qu'un démo. Pour l'instant, va y avoir que 4 chansons, mais on va enregistrer mon répertoire en entier, soit + ou - 25 tounes.

ce qui va s'retrouver sur le premier cd:

- ton superman
- c'que ça m'prends
- diète
- mais qu'est-ce que t'avais

pis j'aimerais bien ajouter Icare et des continents...mais bon, faut que je me limite à 4 tounes grrr!

Mariko, c'est qui?

C'est ma tite cousine, qui a été pendant quelques années la plus jeune de la famille (titre qui revient maintenant à sa soeur). Elle a 11 ans de moins que moi, mais on est du même âge! :O) On a pomal les mêmes goûts musicaux et le même sens de l'humour, qui n'est pas toujours bien compris dans les soirées familiales. Qu'à cela ne tienne, je l'aime beaucoup et, même si elle reste toujours au Cap (HAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!), ben, on s'tient au courant.

Elle a l'insigne honneur d'avoir laissé Carl bouche bée (crime que je me roulais à terre), me souviens pus exactement quessé qu'elle a dit, mais ça avait rapport avec un trou noir... et d'avoir pas vu les feux d'artifice avec moi (mais la jasette était l'fun!) L'an prochain, elle sera majeure (wouhou!) on va donc pouvoir la sortir dans les bars et elle viendra voir mes pesstaks! (oui oui!)
C'est une fille super intelligente qui a eu une dérogation (fallait la voir expliquer "dérogation" à 5 ans!) et qui a fait Études Internationales au secondaire. Comme quoi le génie est dans les gênes de la famille! (pouhahahahahahaha!)

Son papou est barbu beaucoup et c'est mon parrain-musicien! C'est un peu beaucoup grâce à lui (sûrement pas grâce à mon papa à moi) que je fais de la musique aujourd'hui. Il m'a accompagné et soutenu dans mes démarches auprès des unités parentales pour que je puisse avoir une basse et un ampli. J'espère que ma maman ne lui en veut pas trop...C'est drôle, parce qu'aujourd'hui, Mariko joue de la guitare, zing aling, zing aling a ling!

Sa maman, c'est ma tante préférée, avec qui je vois du vin à Nowell et à qui je fais faire des cowboys (prendre un shooter de fort quelconque, bouger le liquide dans la bouche pendant 30 secondes - les moumounes - ou 60 secondes - les tough, avaler et inspirer entre les dents...). Ses parents sont des férus de scrabble et UNE fois, je les ai battus!

Y'a aussi sa tite soeur, qui est la filleule de mes parents à moi, qui a déjà 12 ans et qui est le béb de la famille. Elle aussi est une artiste (elle fait des plus beaux dessins que moi...mais bon, j'suis pas un exemple, un chien aveugle fait des plus beaux dessins que moi...) et tombe parfois sur les nerfs de sa grande soeur, comme toutes les petites soeurs je crois. C'est pour ça que des fois (ok, une fois) Mariko vient passer du temps chez nous. C'est platte, parce que si elle restait pluxe proche, on s'verrait plus souvent et j'pourrais être une plusse mauvaise influence sur elle encore...Oh oui, sa soeur, c'est la tite fille la plus aaaaaaaaaaaaaaaaffffffectueuse au monde! Au point où mon ex (un peu folle sué bord!) était jalouse d'elle! Mais c'est cool, parce que Catherine s'entend super bien avec mes deux tites cousines!

Faque, ma cousine mariko, c'est une fille cool, bon! Pis j'espère qu'elle écoute du system of a down fort à la maison pour que son papa paie de m'avoir donné une batterie quand j'avais 3 ans! :O)

J'voulais juste expliquer vite vite c'est qui, Mariko...

J'viens de me rendre compte de quelque chose. Autant j'peux faire preuve d'un incroyable esprit de synthèse et de vulgarisation (ça me fait penser, j'ai revu le numéro de JT Jobin sur les restaurants hier soir à la télé...) ,autant j'suis pus capable de m'arrêter quand j'commence à écrire!

J'viens tout juste de me rendre compte de ça...:o) J'pense que j'ai toujours eu, ou pensé avoir, quelque chose d'intéressant (ou pas) à dire.

Harmonium doit regretter d'avoir chanté: on a mis quelqu'un au monde faudrait peut-être l'écouter...(j'paraphrase, ça sert à rien de me corriger)

mais serge fiori est pas mon père, alors il s'en tape!

2 commentaires:

Carl a dit...

Ah la petite mariko .. tout comme son papa, avec qui j'ai eu le plaisir d'enseigner (j'ai fait ca moi enseigner .. ce fut aussi rapide que l'éclair) Deux joyeux personnages. Mais bon c'est de famille.

Je vais faire mon vieux grincheux. Mariko ... fait pas comme ton obelix de cousin (pas qu'il est gros, mais il est fort et il est capable de transporter des frigidaires) et ne comprend pas a 30 ans ton potentiel et comment tu peux l'exploiter. Fonce et ne regarde jamais en arrière ... c'est la clef du succès!

Anonyme a dit...

^_^ Merci! C,est super d'être le sujet d'un post, et d'avoir des commentaires en plus :P Pensait pas que toi et Carl vous vous en souveniez :) Et j'ai hâte au 30 avril !!!

Mariko