lundi 14 mars 2005

note

Je ne fais pas de fautes; je commets des coquillles

Je n'ai jamais, ou presque, relu un texte (académique ou ludique) de ma vie. Les textes professionnels, oui, mais pas les autres.

à l'université, certains se plaignaient des points enlevés pour la qualité du français. ALLÔ! vous êtes à l'université, si vous ne savez pas écrire, y'a un problème, si tu ne connais pas l'orthographe d'un mot, utilise un synonyme, construis ta phrase d'une autre manière bordel!

J'ai des amis PROFS qui font des fautes...ciboire! Moi, la réforme scolaire, j'y crois pas trop. J'ai eu la chance de faire mon primaire dans une école où les nouvelles méthodes pédagogiques d'enseignement de la langue maternelle n'ont pas été appliquées. Résultat: j'n'écris pas au son et je sais que vous allé me le payez, c'est pas bien orthographié.

Avant, si t'étais pas bon à l'école, tu ne pouvais pas aller bien loin dans le système scolaire. Aujourd'hui, il faut bâtir l'estime des enfants en ne les faisant pas redoubler et en ouvrant grands les portes du savoir. Quand t'as pas l'nécessaire pour te promener dans le temple, le fait que les portes soient ouvertes est, well, stupide!

C'est pas obligatoire que tous aillent à l'université ou au cégep. Les études supérieures ne sont pas pour tout le monde! Baby boomers dirigeant le pays, rentrez-vous ça dans le cabochon.

Malgré mon ardent désir d'égalité sociale, les hommes ne sont pas égaux! J'serai jamais un athlète d'élite, comme certains athlètes d'élite ne seront jamais des intellos ou des créateurs. je ne suis pas manuel pour deux cennes, mais un whiz de la menuiserie ne serait peut-être pas capable d'écrire des chansons...

On devrait tous avoir les mêmes chances d'être heureux, de réussir notre vie, ça c'est un fait indéniable, mais de là à dire que tout le monde est égal, je m'excuse.

Je suis bien meilleur que des gens dans certaines sphères de la vie (comme pour être totalement cave et l'assumer à fond, ça oui!) et le dernier des nuls ailleurs (la couture et la menuiserie pour n'en nommer que deux...et les arts plastiques...oh, les arts plastiques)

La seule chose à garder en tête, c'est pas parce que t'es meilleur que tu vaux plus. nuance.

J'parlais de coquilles moi...on peut appeler ça une digression!

Aucun commentaire: