mardi 15 mars 2005

Déchargement de fiel dirigé

ça ne me ressemble pas, le bitchage méchant (le bitchage gentil et drôle et anonyme oui, mais pas ce que je me prépare à faire)

Les voisins d'en haut...

Pas capable!

ça fait quoi, 10 ans que je suis en appart, mon 3ème logement déjà (1 an au premier, 2 ans au deuxième et le reste ici.) et je n'ai jamais eu de voisins désagréables comme eux!

ce sont les cinquièmes voisins qu'on a en haut et mon dieu qu'ils ne savent pas vivre!

Je suis musicien et chaque fois qu'un nouveau voisin arrive, que ce soit à côté ou en haut, je leur dis: je fais du bruit des fois, si ça dérange, ne vous gênez à venir me le dire. me semble que c'est clair. Comme j'habite dans un immeuble où d'autres personnes ont leur maison, je m'arrange pour pas les faire chier. Quand y'a qqn qui vient me dire (comme le proprio des fois) que la musique est forte ou que je fais du bruit avec ma laveuse pis il est tard, ben je m'arrange pour rendre son existence agréable le plus rapidement possible. Me semble que c'est logique et civil, non?

Bon, les voisins d'en haut ont un gentil et mignon petit garçon qui doit bouffer 48 piles energizers le matin....Il court toute la journée (en souliers!) joue au ballon et crie à tue-tête...LA fois que nous avons gentiment sonné à leur porte, nous nous sommes faits répondre: "je ne veux pas brimer mon enfant..." FUCK YOU, tu cohabite avec plusieurs personnes...SORT, va dans un centre de loisirs, dans un parc...APPREND À TON GARÇON À VIVRE EN SOCIÉTÉ BORDEL!

le respect de l'autre...la considération.

si t'es pas capable de vivre avec le fait que des voisins te disent que ton enfant les dérange, va vivre dans un rez-de-chaussée ou encore, dans une maison, chez vous. Oui, vous payez pour jouir de votre appartement, mais nous aussi on paye pour profiter de la quiétude que nous offre notre logis...crisse!

Tout ça pour en venir à: samedi soir, 19h50, party de fête de mon namoureuse.

On est 12 verbomoteurs dans la même pièce, forcément ça parle et ça parle fort. Les voisins s'arrogent le droit de tapocher sur leur plancher pour nous exprimer leur mécontentement. Eille, j'habite juste en bas, une volée de marches à descendre pour venir me demander EN PERSONNE de baisser le ton. Me semble que c'est pas trop compliqué à faire...descendre l'escalier, ouvrir la porte, deux pas sur le perron, sonner chez nous, attendre que j'arrive, formuler la demande et remonter avec l'assurance que nous allons baisser le ton.

2 choses:

1- on me manque de respect en me tapochant sur la tête: je ne changerai pas ce que je fais. Montre moi que t'es capable de civilités, j'en ferai autant. A l'hiver, nous sommes allés voir le proprio qui faisait un party en bas. Il faisait jouer la musique dans la cuisine (déjà un bon point, c'était pour pas nous déranger) mais on l'entendait pareil. Il avait invité une quinzaine d'amis, mais ils ont écouté nos doléances et ont baissé le volume. J'crois pas qu'en piochant sur le plancher le résultat aurait été le même. Deux jours plus tard, il s'excusait encore de nous avoir dérangés.

2- SI un jour les voisins d'en haut sont capables de montrer un tant soit peu de respect en venant nous demander de vive voix de faire moins de bruit, je le ferai avec plaisir, non sans rajouter une intervention du genre: je me souviens qui tu m'avais dit que tu ne voulais pas brimer ton enfant lorsqu'il faisait du bruit, bien en me demandant de contenir mes exubérances sonores, tu m'ouvres grande la porte pour qu'à CHAQUE OSTIE DE FOIS que vous nous dérangez, j'aille sonner à votre porte en attendant que vous diminuiez le niveau sonore.

voilà...Jamais eu de problèmes de ce genre avant...quand les gens étaient moins égoïstes, fuck, ma deuxième voisine montait mon courrier et le déposait devant ma porte! Mon proprio m'avertit que l'auto n'est pas du bon côté de la rue!

Suis-je à côté de la proverbiale track en pensant comme ça?

Moi, j'pense pas...

3 commentaires:

Carl a dit...

Frédéric, ah frédéric, vois ca comme ta participation a la création d'un futur champion olympique.

C'est comme ça que je vois ma participation aux courses de ce petit poupon ..

Dommage car la voisine est jolie et a de jolies amies :D

Frédéric a dit...

ok pour le champion olympique...

mais pour le jolie voisine: NON

et jolies amies: non aussi!

je sais pkoi tu la trouves cute: elle a un gros pif!

Carl a dit...

Il est 7 h 54 le matin et estie que je ris ..

Elle était mignonne .. et elle a une amie .. que j'ai croisé qui m'a regardée longuement et pour qui j'ai fondu. C'est mieux que les anciens voisins et que la voisine d'a coté :D

Pis de toute façon, d'entendre un champion olympique c'est mieux que d'entendre un couple routinier baiser les samedi matins pendant ta période de célibat non?