mardi 29 mars 2005

Un beau lundi

Un beau lundi que celui d'hier, même s'il ne faisait pas beau (mardi se reprend très bien pour lui d'ailleurs).

J'ai commencé la journée en lavant la vaisselle, dernière touche de ménage à faire pour l'appartement, qui reluisait comme un sou neuf après. PLus de vêtements par terre, plus de disques éparpillés (ça, c'est pas moi!), plus de moutons qui roulent sur le plancher (merci Catherine). J'ai ensuite fait des coquineries de Pâques avec Catherine (c'était le carême les quarante jours précédents, et comme on est des cathos qui pratiquent avec une ferveur incommensurables, pas de galipettes pendant un mois et un tiers, ça tirait dans l'bas-ventre! ;O) ) pour me retrouve ensuite dans mon ti-studio du char qui passe. (devinez pourquoi il s'nomme comme ça....)

J'ai tenté d'enregistrer des trucs, mais le coeur n'y était pas. J'ai donc planifié les sessions d'enregistrement pour l'album du marmelade trio (sujet d'un post précédent) avant de quitter la ville pour la banlieue exotique qu'est Ste-Dorothée, sur l'Île Jésus. (nommée ainsi parce qu'elle marche sur l'eau????)

Après-midi Xbox avec Dan et Mathieu, en s'bourrant d'un mélange hétéroclite de: réglisse, doritos, werthers et oh henry. Miraculeusement, personne a été malade, mais bon...soyons scato: mes selles sont pas ben belles aujourd'hui :O) (pouhahahahah, j'suis rendu que je parle de mon caca! C'est normal, c'est ma phase anale!---OKAY! ON S'REPREND EN MAINS!)

Nous étions supposés aller au cinéma pour Pâques, Catherine et moi. On s'apprête à quitter notre chenous, je dis à catherine: faut que je passe au guichet. Elle répond: quoi, 20 $ c'est pas assez? moi de rétorquer: 12$ par personne, plus les cochonneries...ça fait entre 30 et 40$ Catherine, décue: ça vaut pas 40 piasses! On va prendre un café et un dessert! Moi: parfait.

On s'en va au presse-café (parce que le LUBU fermait à 20h au lieu de 21h) on commande on mange on est heureux. Catherine me dit qu'elle veut s'abonner à la bibliothèque, on jase...Elle propose qu'on aille chez Archambault, s'acheter des bouquins. On saute dans la voiture, il est 20h30.

On arrive au archambault, je me garroche sur douce moitié en accrocher au passage dernier continent. Catherine se promène, indécise comme d'habitude. Moi, je sais trop ce que je veux. Je ramasse des livres, des cd...un peu trop j'dirais. J'échange "j'irai cracher sur vos tombes" pour " un petit pas pour l'homme", j'arpente des doigts les rangées de disques, questionne la disquaire pour des découvertes musicales, bref, j'en promets à mes yeux et à mes oreilles.

Subtil et rusé, je me dirige vers Catherine, mon butin bien caché entre une revue et mon bedon. Elle n'y verra que du feu! Nooooooooooooooooooooooooooooon! Fine limière, elle a mis mon stratagème au grand jour, s'indignant avec force de la haute concentration de médias imprimés et laserisés que je portais en mes mains.

- Y'en a au moins pour 200$ !
- Ben non, avec tes livres, ça fera même pas ça!

J'avais pris soin, inconsciemment, de la mettre au courant des mes habitudes de consommation de livres, disques et DVD en entrant dans le magasin. Lorsque je travaillais pour le Groupe Atel, il m'arrivait parfois de me taper des 20-25 jours sans congé. (3 jours du 20 juillet au 15 septembre une année...une journée complète et 4 demi-journée...ish) J'avais seulement le temps de déposer mes chèques, de faire une épicerie une fois de temps en temps. Mes seules dépenses: de l'essence pour me rendre au bureau et en revenir, de la bouffe, à l'épicerie ou au resto! Quand je sortais de ces "binges" de travail, j'vais quelques centaines de dollars en trop dans mon compte, que je m'empressais d'aller donner aux caissières du archambault ou, quand le nombre avait quatre chiffres, à Marc-André de chez Italmélodie!

Donc, je me pointe à la caisse et le scan commence, catherine le nez planté dans mon épaule qui essaie de lui cacher la vue.
résultat du scan: (juste les titres)

Magazine:

EQ

Romans:

Dernier Continent de François Avard
Un petit pas pour l'homme de Dompierre
Deux livres pour Catherine (me souviens pus des titres)

CD:
Intégrale Claude Dubois - 1959-1970 (3 CDS)
Arcade Fire - Funeral (ça torche! je m'attendais à plus calme...mais c'est bon!)
LE nouveau jack Johnson (toujours cool!)
Benabar (Couche-tard et lève-tôt...me semble)
Doves (me souviens pas du titre mais trop paresseux...un mélange de Coldplay-the dears-eelsééé)

le tout pour moins de 183$....une aubaine...et la dernière folie qu'on fait pour un bout....

tout ça...parce que 40$ pour le cinéma, c'était trop cher (mais au moins, les cd et les livres vont rester)

On est revenus à la maison, on a foutu Arcade Fire dans le lecteur. Catherine s'est lovée dans son papasan de fête, j'me suis étendu sur le divan. Y'avait des chandelles, de la lumière feutrée, une bonne musique en background et on a lu. Heureux comme c'est pas permis de l'être.

Aucun commentaire: