jeudi 17 mars 2005

On est 5 en 6

Pour le mariage, faut faire une profession de foi...

ish....(un skidoo on peut-tu mettre ça dans cour!)

mais on est 5 en 6 catherine et moi

Cath à Dieu = Ok
CAth à Frédéric = Ok
Frédéric à Cath = ok
Frédéric à Dieu = pas ok
Dieu à CAth = ok
Dieu à Frédéric = ok itou

j'pense qu'on va avoir un beau mariage (pis j'entends pas journée de mariage, j'veux dire mariage mariage...la vie à deux (mais pas celle de Manu Chao) là) pareil.

Beau-papa, un homme distingué sur qui on commence à avoir une drôle d'ascendance, a dit que j'étais plus catho que certaines personnes qui vont à la messe et qui fourrent les autres le reste de la semaine...

peut-être pas: je crois aux valeurs de base de l'Eglise Catholique (altruisme, respect...) mais j'abhorre les dogmes issus des pratiques et de l'interpréation de l'Homme.

Quand j'étais au Cégep, un soir de beuverie, une soirée comme les autres quoi, j'ai éructé la phrase suivante: Dieu, c'est comme un ami imaginaire que l'homme s'invente pour passer à travers les mauvaises passes.

Plus j'y pense, plus j'adhère à ma réflexion (j'srais vraiment toton de pas l'faire...Ouin...ce que je dis, ça vaut pas d'la schnoutte finalement! Quelle constance et quelle cohérence...Aucune crédibilité).

Dieu, c'est une béquille, du moins je crois, pour contrer la fatalité de notre existence. Besoin d'un remontant dans une situation difficile? Et hop, on remet ça dans les mains de Dieu. Un coup dur a été surmonté? Merci Jésus-Marie-Joseph...On n'est pas capable de conceptualiser que notre existence est infiniment ephémère et quand on crève, tout arrête? Dieu et l'After-life.

(after-life, les chocolotas à la menthe de l'Éternité...)

Mon grand chum Tom (tom waits...pour ceux qui savent pas) a écrit une toune vraiment hot par rapport à ça (peut-être pas non plus...mais je l'aime cette chanson!) C'est Chocolate Jesus.
Son beau père lui avait dit que qqn avait sorti les Testa-mints (QUELQU'UN QUELQUE PART FAIT DES PIRES JEUX DE MOTS QUE LES MIENS!) et la femme de Tom de répondre: "well, there's gotta be a chocolate Jesus..."

Chacun on trouve notre consolation et notre hâvre dans quelque chose: y'a juste les hypercyniques qui vivent sans avoir une ancre pour les retenir de dériver.

Y'en a, c'est la religion, d'autres la boisson, certains l'écriture, le choco, la bouffe, la drogue...la musique, le sexe.

ça dépend de ce que tu fais pour sublimer le méchant, transcender touttes les pas belles affaires qui dépendent pas nécessairement de toi.

Une chose est certaine: JE suis responsable de la direction que je donne à ma vie. JE décide où je vais.

J'partage ma vie avec une femme merveilleuse. C'est pas Dieu qui l'a mise sur mon chemin (y'a charest qui a aidé un peu, mais bon...)

Si y'a des obstacles, JE choisis de les surmonter ou d'abandonner (ce qui n'est pas une option)

Quand j'arrive de l'autre côté, j'peux me féliciter de l'avoir fait seul.

Si ça peut aider des gens de croire qu'y'a une force supérieure pour les aider, tant mieux. Moi, j'fais cavalier seul ou avec du vrai monde. à la fin de la journée (belle traduction de l'anglais...at the end of the day...) ok je reprends: en bout de ligne, j'serai fier de ce que J'aurai accompli et j'mourrai avec un beau sourire, capotant pas si Dieu va m'accepter ou non dans son Royaume.

Anyway, vu qu'il est superfin, que je crois ou non en lui, il va m'prendre. Situation gagnant-gagnant pour moi.

PS: pour faire chier les Témoins de Jéhova, y'a deux bonnes méthodes

1- directe; Vous dites que vous êtes un exclus. Ils vont vous calisser la paix à jamais. Y'a rien de pire qu'un Témoin radié des Témoins pour un Témoin qui veut rester Témoin. T'es moins content de me lire là (crime que j'peux être pas drôle et drôle en même temps...moi j'ris!)

2 - Tu les invites et tu feins l'exaltation. Dans ta transe, tu vois Dieu qui te dis que les deux Témoins qui sont chez-vous sont les 144 000ème et 144 001ème à être acceptés au paradis (c'est contingenté à 144 000, le Paradis des Témoins...moins pire que Communications à l'UQAM) mais qu'il ne sait pas lequel est lequel...Watch out la marde que ça va faire! Pomal plus ludique que le premier.

Aucun commentaire: