mardi 29 mars 2005

Le Marmelade Trio

L'aventure est officiellement lancée.

Samedi dernier, j'ai traîné tout mon bardas életronique semi-pro à notre local sur le bord du fleuve (mais pas cité 2000, non) et on a commencé l'enregistrement officiel du premier "vrai" disque du Marmelade Trio nouvelle mouture.

je dis premier "vrai" disque parce que:

- avec Carl-François, on avait enregistré plein de fois nos pratiques et j'avais même loué un 8 pistes digital pour enregistrer lamentablement 4 chansons. J'aurais du être pendu pour ça.

- j'ai moi-même enregistré tout seul quelques uns de mes succès, sans succès. J'ai donc Icare (pas trop mal, sauf la batterie programmée), L'éponge (pas trop mal sauf les voix inégales et le reverb caverneux) Des Continents (plutôt réussie...sauf la batterie!) et Conséquences (une merde totale!)

- J'ai enregistré des chansons ici et là avec d'autres personnes...

Le marmelade trio en est à sa cinquième incarnation (carl-françois et moi; yves et moi; Nik, pierre-léon, Éric et moi; le reste du temps juste moi) et je crois que c'est la bonne. manque juste un BASSISTE! Pour l'instant, j'occupe cette fonction (quand même bien, ça fait qunize ans que j'en joue, de la basse!)

Donc...On a placé judicieusement les micros, calibrés les preamps, testées les entrées, recalibrés les preamps...Et on a enregistré.

Neuf pistes de batteries en un après-midi! Pourquoi tant que ça?

Parce que mathieu est préparé et qu'il joue avec un click! Voilà pourquoi! (point d'exclamation!)

Et on avait déjà ton superman (qui va changer de titre)

Les temps libres entre l'impro, les piges, le boulot, la blonde et les pratiques seront donc consacrés à l'enregistrement. Ce soir, je fais le ménage du studio et je place le matériel de façon à, lorsque je suis inspiré, je puisse enregistrer rapidement.

JF Tremblay, dit Souris Jazz, mixera et masterisera le tout.

J'assume la prise de son et la réalisation.

Tout musicien intéressé peut participer à l'album, tant que ça fitte. On essaie de donner une orientation weezero-becko-desjardino-bélangeresque ordonnée à cette première galette.

J'ai hâte. Je suis excité. J'ai du travail par dessus la tête partout. Mais c'est pas grave. J'écris des courtes phrases. Ça se lit mieux. Et plus rapidement.

Je suis comme ça. Plus j'ai de travail. Plus je suis efficace. J'me donne à fond. Dans tout. Ce que je fais. Quarante-deux. Projets de front. C'est bien.

Aucun commentaire: