mardi 8 mars 2005

le 80's revival...

C'est de plus en plus fort...

au début des années 90...c'était le seventies revival..musique lourde inspirée largement de Led Zepp...des groupes rock du temps...Le linge carreauté de Paul Piché...

Pis là, maudite marde, les années 80 reviennent...Bon, y'a une couple d'affaires de bien (Dumas, The Killers, interpol mettons...) mais le LINGE!

J'veux pas voir de lunettes fumées avec des branches fluo!

J'veux pas voir de pantalons (utilisé ben lousse comme dénomination) converse...ou pour les pauvres des converted...

J'veus surtout pas voir de chars dérivés de la Fiero.

Y'a des choses qui sont faites pour rester à tout jamais dans les capsules temporelles...genre Dynasty, les coupes longueuils et les moustaches (à part Tom Selleck..lui y'a l'droit...)

PIS LES PERMANENTES POUR LES GARS!

C'est qui l'cave qui a eu cette idée-là en premier, hein? Y'a des jours ou(j'trouve pas l'accent sur ce maudit clavier de PC) je serais pour la peine de mort...

Chez le barbier lorenzo...

MAURICIO - je sais pas trop ce que j'ai envie aujourd'hui...
LORENZO - Un tour d'oreille et on rafraîchit la nuque comme d'habitude mon Mauricio
MAURICIO- Non, j'ai le goût de quetchose d'un peu plus flyé...Genre...comme la fille sur l'affiche...
LORENZO- J'ai jamais fait de permanente à un gars, mais ça devrait marcher...

LORENZO masse la tête de MAURICIO, les produits chimiques pénètrent les cheveux et le cuir chevelu...

(voici ce qui serait arrivé si le destin avait pas été chien avec les années 80)

LORENZO - Mais? Qu'est-ce que ces hommes qui envahissent mon honnête échope de barbier?
AGENT GOUVERNEMENTAL: Mauricio, Lorenzo, veuillez nous suivre...
MAURICIO- mais de quel droit...
AGENT - TA GUEULE CONNARD! (claque du revers de la main) Tu parleras quand je t'en donnerai l'autorisation...
MAURICIO - sanglot étouffé
LORENZO - ....
AGENT - Nous vous emmenons dans une base secrète, ou ( PC à marde!) toute trace de votre petite expérimentation sera ÉLIMINÉE....

Le fourgon noir freine brusquement devant la porte, Mauricio et Lorenzo y sont poussés avec force. PLus jamais personne n'entendra parler d'eux. Ce manège se reproduit dans tous les salons de coiffure qui osent essayer cette infâmie...

Mais non...On a subi ça....Et les couleurs pastel...et le sus-mentionné fluo...et les loafers avec des bas blancs pis des jeans...et les vestes cool portées sur un t-shirt, les hosties d't-shirts avec des phrases genre: j'relaxe!...Pis j'en passe...

Comme le chantait mike watt dans against the 70's, mais adapté au goût du jour...

The kids of today should defend themselves against the damn 80's
It’s not reality, just someone else’s sentimentality...
It won’t work for you...
Gen-Xers selling you rumors of their history
Forcing youth away from the truth of what’s real today

Tk...une chance qu'y'a eu les Goonies, parce que sinon, les années 80...pffff...

Aucun commentaire: